Apple a atteint un nouveau record dans le classement Fortune 500 publié lundi soir, passant à la 5ème place des plus grandes entreprises des États-Unis en termes de recettes. Le même jour, la firme de Cupertino a dévoilé une série de mises à jour logicielles pour iPhone, iPad, iPod Touch et Mac.
Cette cinquième position a été rendue possible grâce à une augmentation de 9,2% des revenus d’Apple, pour atteindre 170,9 milliards de dollars. La société créée par Steve Jobs se positionne derrière Wal-Mart, Exxon, Chevron et le conglomérat Berkshire Hathaway. « Le chiffre d’affaires d’Apple continue de grimper au fur et à mesure que le géant de la technologie augmente ses ventes d’iPhones et de contenus numériques », a déclaré Fortune dans sa liste.
« IOS 8 offre des moyens simples, plus rapides et plus intuitifs d’utiliser votre appareil avec de nouvelles fonctionnalités incroyables telles que la photothèque iCloud, une application Messages repensée, le clavier QuickType et une toute nouvelle application de santé », a déclaré Craig Federighi, le vice-président de l’ingénierie logicielle d’Apple.