Last Game, le film animé de Nike pour la Coupe du Monde 2014!

Publié le 06 juin 2014 par Cdusport @cdusport

Dernière ligne droite avant le début de la Coupe du Monde 2014. Le monde du football est en ébullition. Nike, très actif en amont de cette Coupe du Monde, va encore vous régaler. Profitant de l’effervescence autour du plus grand événement sportif de l’année, Nike a distillé des spots promotionnels dans le cadre de sa grande campagne #RiskEveryting. Si vous ne les avez pas encore vus, il est encore temps de vous rattraper:

  • #RiskEverything: Nike dévoile le 1e chapitre de sa campagne football 2014!
  • 4 minutes de bonheur avec la dernière publicité Nike Winner Stays!

Et ce n’est pas fini! Depuis quelques jours, Nike distille sur sa chaîne Youtube des teaser du dernier chapitre de ce triptyque footballistique et cinématographique dans lesquels on retrouve ses ambassadeurs que sont Ronaldo, Neymar, Rooney, Ribéry ou encore Ibrahimovic.

C’est d’ailleurs au travers du clip de Zlatan Ibrahimovic que le nouveau maillot du PSG a été dévoilé. Un placement produit digital intelligent et innovant.

Ce grand déballage médiatique est mis en place pour faire place au dernier épisode de la campagne Nike Football #RiskEveryting avec un film d’animation intitulé Last Game. Ce monde animé, créé par Wieden + Kennedy et Passion Pictures, montre un monde où le football a changé, un monde où le football a perdu sa beauté et où le risque est devenu mécanique. Ce film sera dévoilé dans son intégralité Ce film sera dévoilé le 9 juin à 18H sur www.nike.com/riskeverything. Vous pourrez bien évidemment retrouver l’intégralité de ce film sur notre blog.

Une mise en scène digne d’un film hollywoodien qui place à nouveau Nike sur le devant de la scène. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que ce film Last Game ainsi que toute la campagne Nike #RiskEveryting montre à quelle point aujourd’hui, et grâce aux réseaux sociaux, Nike a su surfer sur l’effet Coupe du Monde avant qu’elle ne commence. Pourtant, Nike n’est pas sponsor officiel de la Coupe du Monde, au contraire de son plus grand rival adidas. C’est un cas parfait d’ambush marketing, maîtrisé d’une main de maître. Je vous invite d’ailleurs à consulter l’article de nos confrères de chez DigitalSport qui revient sur le cas de ces marques qui ne sont pas sponsor officiel de la Coupe du Monde et qui pourtant en profitent pour doper leurs ventes et leur notoriété.

En bonus, l’affiche grandiose de Last Game, ce film d’animation que vous attendez avec impatience après avoir lu notre article