Les objets connectés ont décidément la côte actuellement. Le dernier salon du CES à Las Vegas qui s’est tenu en janvier dernier en était rempli. Ainsi, profitant de cet engouement, le groupe Innov8 vient d’annoncer le lancement du premier réseau de boutiques dédiées aux objets connectés, Lick.
C’est à la suite du rachat de 17 des plus grands magasins The Phone House en France qu’Innov8 décide d’en faire des espaces de vente 2.0 pour les objets connectés. Ceux-ci ne seront d’ailleurs pas seuls puisqu’on pourra également y trouver des smartphones et des accessoires « tendances ». Le plus grand concept store du groupe prend place au Centre Commercial Les 4 Temps à la Défense à proximité de Paris. Il fait environ 200 m² et emploie des cyber-coachs, des robots de téléprésence permettant d’interagir avec les clients tandis que les vendeurs disposent de vêtements connectés pour conseiller et faire expérimenter les différents produits disponibles.
Pour connaître la liste des autres boutiques, consultez le site www.lick.fr.
Les boutiques Lick proposent des dispositifs d’Apple, Samsung, Nokia, Sony, LG, HTC, Huawei, Wiko mais collaborent également avec la nouvelle génération de startups créatrices d’objets connectés.
Le marché des objets connectés devrait représenter près de 80 milliards de dollars en 2020 et dans le monde.