Qui n’a jamais pesté car il ne retrouvait pas son stylo noir, bleu ou rouge ! Un problème que le commun des mortels n’aura bientôt plus à se soucier grâce au stylo high-tech Scribble qui offre à son utilisateur un choix de 16 millions de combinaisons de couleurs !
C’est une start-up californienne qui a réalisé cette ingénieuse invention qui pourrait révolutionner son monde ces prochains mois, tant chez les professionnels comme des décorateurs d’intérieur, designers et artistes divers que chez chacun d’entre nous.
Décliné en deux versions qui seront vendues pour la première à 79,95 dollars et à 149,95 dollars pour la seconde, le Scribble bénéficie d’un capteur de couleurs RVB 16 bits qui lui donne la possibilité de mélanger les couleurs de base que sont le cyan, le magenta, le jaune, le blanc et le noir. Portez le stylo au dessus d’une couleur que vous souhaitez reproduire (votre environnement n’en manque pas!) puis laissez le microprocesseur ARM 9 du Scribble analyser la couleur présente avant de la reproduire. L’engin peut stocker 100 000 combinaisons de couleurs différentes dans sa mémoire intégrée de 1 Go. Mais vous pourrez aussi envoyer par port USB ou Bluetooth 4.0 vos couleurs sur votre smartphone ou tablette et ainsi libérer de la mémoire.
Signalons encore que ce stylo high-tech est alimenté par un batterie au lithium-ion rechargeable tout comme les encres.
Et comme tout le monde, la start-up a besoin d’argent pour finaliser la production, le marketing et la distribution de ce produit franchement intéressant. C’est sur Kickstarter qu’une levée de fonds s’organisera bientôt. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de la start-up pour découvrir plus en détails ou pré-commander votre Scribble !