Paul Menand, designer français nous présente sa toute dernière création baptisée Renversé, vase double emploi s’adaptant aux fleurs à disposer !
Deux positions, une pour les fleurs a tige courte l’autre pour les plus grandes, l’utilisateur pourra en déplaçant les bouchons de lièges changer la configuration du vase.
Paul souligne une nouvelle fois sa proportion à créer des objets où la fonction est bien au cœur de la réflexion, cela semble bizarre, mais cela n’est pas toujours le cas.
« Le vase « Renversé », parti de l’idée simple, de pouvoir proposer un vase capable d’accueillir différents types de fleurs: de la petite marguerite à la grande fleur de Lys. La forme se veut volontairement simple, presque intemporelle, définissant ainsi la sobriété des couleurs choisies pour ces 2 prototypes.
Les vases sont en céramique et accompagnés d’un bouchon en liège, sur lequel se trouve un joint en caoutchouc assurant l’étanchéité. La manipulation est très simple, il suffit de tourner le vase à 90° dans un sens ou dans l’autre pour en modifier sa taille et sa forme. Le vase propose alors 2 positions, verticale et horizontale.«
« J’aimerais par la suite pouvoir proposer le vase en différentes tailles: les 3D présentes 2 déclinaisons du vase initial, en proposant ainsi 3 vases qui permettrait 6 possibilités de tailles (hauteur et largeur différentes sur chacun). Pour accueillir de la plus petites fleur au plus gros bouquet.«
Plus d’informations sur le designer : Paul Menand (Retrouver ses articles)