Ce nom doit surement vous dire quelque chose; à défaut ses réalisations très certainement. D’origine roumaine, Cristian Corvin est un architecte et designer très connu dans son pays mais également à l’étranger ou on s’arrache ses services.
Marqué sans nul doute par le passé communiste de son pays, il aime intégré dans ses projets des éléments chinés, récupérés lors de démolitions .Il a d’ailleurs démontré l’étendu de sa capacité à upcycler les matériaux lorsqu’il a re designé le restaurant Bon de Bucarest.
Pour recouvrir les murs, il a utilisé pas moins de 200 portes et fenêtres récupérées ici et là (principalement sur des chantiers de démolition) Des fenêtres et des portes laissées presque toutes dans leur jus à l’exception toutefois de quelques unes repeintes pour l’occasion dans les tonalités recherchées.La plupart des chaises meublant le restaurant sont disparates et confèrent un l’endroit un coté bohème.
L’approche dans ce projet, comme souhaite le rappeler le designer est une tentative de conserver certaines traces d’un passé révolu. Pari réussi haut la main !Restaurant Bon -Strada Smârdan 33
Bucarest- Roumanie