Bonsoir les filles ! ♥
Série d’articles glam bonjour : j’ai décidé de vous reparler imperfections ! Il y a quelques temps, je vous ai proposé une routine d’urgence avec le masque "la guerre des boutons" de Lush, mais, ma volonté d’utiliser uniquement des produits naturels m’a permis de tester de nouvelles choses et de découvrir une routine 100% naturelle. Aujourd’hui, nous allons parler Arkofluides !
En quelques mots, l’acné est une inflammation de la peau qui peut se manifester sous plusieurs formes et dont les causes sont nombreuses. Cette inflammation peut provenir d’une hyperactivité des glandes sébacées, produisant un excès de sébum et obstruant les follicules, mais aussi des hormones, d’une mauvaise alimentation, d’une prédisposition à l’acné et d’irritations de la peau. Je ne m’étends pas sur le sujet, vous trouverez de nombreux articles très complets sur la blogosphère. ♥
Parlons des arkofluides. Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des compléments alimentaires 100% naturels et bio proposés par les laboratoires Arkopharma. Il s’agit de phytothérapie.
Après avoir découvert la marque Arkopharma, j’ai eu envie de tester leurs arkofluides à la bardane et la pensée sauvage, créés spécifiquement pour la beauté de la peau, en complément d’une nouvelle routine visage, de l’utilisation de nouveaux produits et de nouvelles habitudes alimentaires. Je vous reparlerai de tout ça prochainement. S’il est important de prendre soin de sa peau extérieurement, il est aussi indispensable d’en prendre soin intérieurement.
La composition
Les ampoules sont composées de Bardane et de pensée sauvage. La bardane contribue à préserver une peau nette et apaisée et la pensée sauvage possède des propriétés purifiantes.
L’utilisation
Ce complément alimentaire est présenté sous forme d’ampoules. Chaque boîte contient 20 ampoules, soit un traitement de 20 jours. Pour une meilleure efficacité vous pouvez faire une cure de 40 jours, plusieurs fois par an si nécessaire. La prise est très facile, le complément est à prendre une fois par jours, de préférence le matin, dans un grand verre d’eau. Le goût et l’odeur ne sont pas désagréables.
L’efficacité
Les 15 premiers jours, les plantes peuvent engendrer une sorte de "purge" et faire apparaître de nouvelles imperfections. Il est donc important de passer ce cap pour voir l’efficacité de traitement. Comme avec tous les produits naturels, il faut être patient pour se rendre compte des premiers effets. Personnellement je n’ai pas eu de problème durant la première quinzaine. Après les 20 premiers jours de traitements, mes imperfections n’ont pas particulièrement diminué, par contre mon grain de peau s’est affiné.
Le prix
La boîte de 20 ampoules coûte 9.90 euros dans la plupart des pharmacies et parapharmacies
Mon avis
Après 40 jours de traitement, les imperfections ont diminué et mon grain de peau s’est affiné. Mes pores n’ont jamais été dilatés, mais je suis satisfaite de cette amélioration. Je pense refaire une cure d’ici quelques temps lorsque mes problèmes auront disparu pour préserver une peau saine, parce que, malheureusement, la plupart de mes imperfections proviennent d’un dérèglement hormonal. Les arkofluides n’ont donc pas pu m’aider à faire disparaître celles-ci.
Les arkofluides peuvent-ils être efficaces dans votre cas ?
Le plus important est de déterminer l’origine de votre acné. Si celle-ci est hormonale, les plantes pourront vous aider à avoir une plus jolie peau mais ne permettra pas de vous débarrasser de vos boutons. Dans les autres cas, ce complément peut vous aider à les faire disparaître, en plus de changer quelques unes de vos habitudes évidemment (si ce n’est pas déjà fait) : Suppression des produits agressifs pour votre peau, des crèmes hydratantes trop grasses et du maquillage comédogène. Nécessité de pratiquer des activités sportives et d’avoir une alimentation plus saine. ♥
Les laboratoires Arkopharma proposent toute une gamme de compléments alimentaires, n’hésitez pas à découvrir leurs produits sur leur site internet !