Relégué en Championship avec Fulham, Philippe Senderos jouera pourtant bien en Premier League la saison prochaine. L’international suisse a signé pour les deux prochaines années à Aston Villa.
Laissé libre par Fulham en fin de saison, Philippe Senderos s’offre un nouveau challenge en Premier League. Le joueur de 29 ans a signé un contrat de deux ans avec Aston Villa. « Je suis vraiment heureux de rejoindre Aston Villa. Un grand club avec une grande histoire. Pour moi, c’est un grand pas dans ma carrière » a déclaré le principal concerné sur le site officiel des Villans. Si la joie est bien au rendez-vous, d’un autre côté, l’international suisse sait bien que la concurrence sera rude pour se faire une place durable au Villa Park : « Il va y avoir beaucoup de concurrence avec Ron Vlaar, Ciaran Clark, Nathan Baker et Jores Okore car ils sont capables de bien défendre en Premier League. Ce sera un combat pour moi » a-t-il ajouté.
Passé par Arsenal entre 2004 et 2010, Philippe Senderos est depuis un grand habitué des pelouses de la Premier League. Et son expérience n’est plus à démontrer, le manager d’Aston Villa, Paul Lambert ne le sait que trop bien : « Il a joué pour de grands clubs et a été très influent dans la course à la Ligue des Champions avec Arsenal en 2006. Nous avons un joueur très expérimenté et Philippe sera très important pour l’équipe » a-t-il déclaré.
← Previous Story Coupe du Monde : Oxlade-Chamberlain absent pour 3 semaines ?