Titre : Inazuma Eleven Go !
Genre : kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros
Synopsis
Depuis que le collège Raimon a refusé de céder au chantage du 5e secteur, l’organisation qui terrorise le monde du football, notre équipe préférée court un grave danger ! Leur club est en effet menacé de destruction !! Dans le même temps, ils doivent affronter la plus redoutable des équipes du 5e secteur. Heureusement, les Inazuma reçoivent un soutien inespéré qui pourrait bien les sauver…
Avis
L'esprit combatif !
Ce second tome d'Inazuma Eleven Go ! m'a agréablement surpris et est sans contexte meilleur que le premier ce qui est plutôt de bonne augure pour l'avenir de la série. Autant dans le premier l'histoire démarrée timidement autant ici tout s’accélère et tout devient plus haletant et palpitant. Le match tant attendu tient toutes ses promesses et sera satisfaire tout les mateurs de foot, de coups spéciaux et de manga d'action. Ce mélange entre fiction et réalité donne une dimension particulière au match qui prend des allures de combats héroïques. Un Captain Tsubasa modernisé et encore plus spectaculaire ce n'est pas pour déplaire.
L'atmosphère est électrique et cela fait monter l'adrénaline au fil des pages. Le lecteur est maintenu en haleine et en prend plein le yeux. On ressent parfaitement la dureté du combat, les émotions et les tensions. C'est prenant et immersif. Bien que cette série soit avant tout destiné à un jeune public, il s'adresse à tous les âges et peut plaire à n'importe quel lecteur de manga. Les matchs nous fait rêver et nous donne envie de jouer au foot.
L'action est omniprésente et le rythme est soutenu pour nous offrir un spectacle de qualité et passionnant à suivre. Le tout a été réglé au millimètre et nous réserve bien des surprises. On s'attache de plus en plus aux personnages et les coups spéciaux sont spectaculaires. C'est du football de haute voltige que nous avons là.
Les illustrations sont dans la même lignée que le premier tome et s'accordent avec le ton du manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce second tome d'Inazuma Eleven Go ! est vraiment bon et procure un véritable plaisir de lecture. Un bon manga moderne sur le football pour les petits et les grands.
Note : 17/20