Arata tome 18

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur Français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Synopsis
La menace du fourreau Harunawa plane sur Arata et Oribe, si bien que l'île d'Oninaki risque de devenir le théâtre d'une terrible tragédie !!
Dans le Japon d'aujourd'hui, Arata et Imina Oribe passent les vacances d'été sur l'île d'Oninaki. Mais le tenace fourreau Harunawa les a suivis et s'apprête à leur tendre un infâme piège !! Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, l'autre Arata et ses amis tombent dans les griffes du fourreau Isora. Les deux mondes sont sur le point de connaître de grands bouleversements !

Avis

Un nouvel affrontement !

Entre monde réel et et le monde d'Amawakuni, ce nouveau tome d'Arata nous propose le suite des aventures de nos héros qui auront fort à faire face à des ennemis surpuissants et machiavéliques. Plus on avance dans la série plus cette dernière devient passionnante et palpitante à suivre. Ce nouveau tome ne déroge pas à cette règle on nous proposant un riche en action, en combat, en magie et le tout avec un brin d'humour. Entre révélations et combats spectaculaires, le lecteur est gâté. 
Entre action, humour et magie, on est plongé dans une atmosphère qui nous fait vivre une sorte de conte merveilleux et hors du temps. Cela fait penser au Japon d'autrefois avec ses mythes et ses légendes. Ici, nous sommes à la fois dans le Japon d'aujourd'hui et dans le monde magique d'Amawakuni. Cela permet de changer d’atmosphère et de varier les plaisirs. L'immersion est totale et on se prend vraiment d'affection pour nos héros qui ne cessent de grandir et de nous surprendre. On passe d'un combat sérieux à de l'humour en une case. Cette alternance de ton donne du charme à cette série.
Combats et phases d'action s’enchaînent sur un rythme soutenu ce qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long du tome. Les combats sont haletants et nous en mettent plein la vue pour notre plus grand plaisir. Le tout surprend et permet au lecteur d'en savoir plus sur cet univers particulier et sur les protagonistes.
Les graphismes sont toujours aussi soignés et détaillés. C'est appréciable et agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome d'Arata est vraiment très bon et offre un très bon moment de lecture. Un shônen avec une bonne histoire et de bons combats.

Note : 16/20