Moins de 10 jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014. Et dans un mois, ça sera la finale de la FIFA Interactive World Cup, le tournoi de football virtuel qui met en compétition les joueurs de FIFA 14 du monde entier. Reconnue par le Livre Guinness des records, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète avec plus de 5 millions de participants depuis 2009. Le tournoi offre aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d’interagir avec d’autres passionnés partout dans le monde.
Une compétition qui pour sa 10ème édition se déroulera en même temps que l’événement sportif de l’année. Sur tous les terrains, qu’ils soient réels ou virtuels, il y aura du spectacle et du football!
Cette finale de la FIFA Interactive World Cup, 5 Français seront qualifiés! Et oui, manette en main, les Bleus sont plutôt doués! Près de 2 millions de joueurs se sont affrontés depuis le 1 octobre 2013 pour tenter de se qualifier pour la grande finale. Et les frenchies ont tenu leurs rangs!
Bruce Grannec, tenant du titre et n°1 mondial, représentera la France tout comme Adrien Viaud, Farid Diffalah, Jog-hann Simon et Julien Dassonville dont ce sera la 3ème participation. Pour prétendre au titre de Champion du Monde FIWC, ils devront battre des joueurs venus des quatre coins du monde.
Nos bleus vont vivre un séjour de rêve à Rio de Janeiro grâce à FIFA et aux partenaires de la compétition EA SPORTS et Sony PlayStation. Au programme : visite de la ville, rencontres avec des légendes du football, … Ils auront également la chance d’assister à un quart de finale de la Coupe du Monde FIFA dans le stade mythique de Maracana!
Dans le cadre de la compétition, les joueurs seront répartis en 4 poules de 5. Seuls les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les matchs à élimination directe. Il leur restera à passer les quarts et les demi-finales pour accéder à la grande finale. Ils joueront sur le jeu vidéo Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014, le jeu officiel de la Coupe du Monde 2014 par EA SPORTS. Les finalistes devront faire un premier et un second choix d’équipe afin d’éviter des confrontations entre deux même formations. C’est le joueur le mieux classé qui aura la primeur du choix.
A noter que les 2 finalistes remporteront 20,000$ et auront la chance d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or FIFA et d’y rencontrer les meilleurs joueurs du monde.
“C’est une année très spéciale pour la FIWC car c’est la première fois qu’elle aura lieu au même endroit que la Coupe du Monde FIFA. Le niveau est très élevé et ça va être vraiment incroyable de voir les meilleurs joueurs mondiaux s’affronter. Les fans du monde entier pourront suivre la compétition grâce au Live Steaming accessible à tous, mis en place pour l’occasion.”
Ralph Straus, Directeur Général de la FIFA
En attendant ce tournoi final qui verra peut-être un Français sacré champion du monde FIFA. Qui sait, Bruce Grannec conservera peut-être son titre! En attendant, je vous invite à regarder la finale FIWC 2013 entre Bruce Grannec et Alfonso Ramos. Attention, il y a du level!