Magazine Culture

Non pupil day

Publié le 05 juin 2014 par Pomdepin @pom2pin

En Angleterre, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, il y a école du lundi au vendredi, tous les jours. Pas de mercredi avec les enfants qui vous ennuient toute la journée à la maison. Les vacances sont fixées par le county council pour tout le monde, mais les écoles disposent de 4 jours dans l’année, les non pupil days, qui servent aux instits à faire des réunions ou des stages de formation. Et ô joie, ça tombe aujourd’hui…Évidement, toutes les mamans françaises qui subissent profitent des mercredis avec leurs charmants bambins toute l’année vont se moquer. Oui, mais, vous êtes entraînées, pas moi!

20140605-100926-36566681.jpg

(Les enfants et moi, à peu de choses près…)

Bébé 5 a commencé la journée en se réveillant une heure plus tôt que d’habitude, pour fêter ça. Et comme le collège est ouvert (il n’y a pas de raison que les écoles coordonnent leur non pupil days, ce serait quand même trop simple), il a fallu lever Pré Ado. On a croisé L’Ado dans la cuisine, en pleine confusion mentale, un demi œil ouvert, devant la machine à café, la tête appuyée sur la boîte à sucre et un pied dans la gamelle du chat. Le temps de lui rappeler que lui a fini les cours pour l’année scolaire, et il s’est trainé jusqu’à son lit. Ça a enthousiasmé Bébé 5 qui a pris sur lui de tenir compagnie à son grand frère en entamant une partie de trampoline sur son oreiller. Ce qui m’a permis d’aider Pré Ado à nouer sa cravate. On ne sait pas faire, ni l’un ni l’autre. Au bout de 10 minutes à pester, après avoir manqué de l’étrangler 5 fois, et coincé ma montre dans ses cheveux, au milieu de ses hurlements (il est douillet quand même! J’ai à peine effleuré son oreille et non pas essayé de la lui arracher en utilisant la cravate comme lasso. Cet enfant a un sens de l’exagération et une mauvaise foi qui ne peuvent que lui venir de sa mère), il a fallut se rendre à l’évidence, c’etait un échec. Les filles sont alors descendues en courant et en râlant parce qu’on les avait réveillées, et c’est pas juste, c’est non pupil Day, y’a pas école!

Pré Ado commençant à stresser, j’ai du me résoudre à demander de l’aide à L’Ado, qui s’était rendormi avec Bébé 5. Bien sur, j’ai réussi à réveiller le bébé, mais pas L’Ado. Princesse 2, toujours pleine de ressources est arrivée avec la cloche qui me sert à sonner les repas. Elle l’a délicatement secouée à trois millimètres de L’Ado, qui a bondi jusqu’au plafond, ce qui m’a permis de constater qu’il s’était encore endormi sur ses lunettes. En grognant comme un sanglier asthmatique, L’Ado a daigné nouer la cravate de Pré Ado, qui a pu partir prendre son bus à l’heure. Les filles se sont attablées devant leur petit déjeuner, Bébé 5 les a rejoint dans sa chaise haute, et a réclamé à cor et à cri un bol de céréales, alors qu’il avait déjà eu un biberon. Ça lui a permis de bombarder la chatte à coups de coco pops. Bien sur, ça a stressé cette vessie sur pattes. Princesse 1 a tellement ri, elle en a renversé la bouteille de lait sur le tapis. L’Ado a annoncé qu’il allait se recoucher et est ce qu’on peut le laisser tranquille 5 minutes…

Marichéri vient de téléphoner, tout guilleret depuis son joli bureau sans enfant, sans tâche de lait, sans chatte qui fait pipi partout pour savoir comment vont les paresseux qui n’ont pas école. Ahaha…la journée va être longue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines