Comme vous le savez, au Mouching, on aime parler de ce qu’on aime. Et ce coup-ci, c’est tout particulièrement vrai! Il me fallait une nouvelle paire de chaussures de wading. Et là paf, le stress!!! je n’avais jamais eu que des paires de chaussures chiantes, cheap, qui sont pénibles à mettre, qui sont belles en magasin et qui ressemblent plus à rien après trois sorties, qui ont les lacets qui grincent…. du coup il fallait se pencher un peu sur le sujet, avec le constat suivant: une bonne paire de chaussures de wading, c’est pas le premier modèle venu. Décidé à prendre la chose à bras le corps, je me suis dit que cette fois-ci, il fallait investir un peu. Et c’est vers le nouveau modèle de Simms, les Vapor, que je me suis dirigé.
Et voilà le constat: elles sont splendides, super légères, elles s’enfilent comme un charme grâce à la doublure intérieure néoprène, une grande ouverture, et le fait que le chaussant est suffisamment rigide pour ne pas s’écraser quand on met le pied dedans; la forme de la chaussure épouse très bien le pied. Comme d’autres modèles, elles sont disponibles avec une semelle en Vibram Megagrip pour passer les frontières de la Nouvelle Zélande et d’autres pays qui ne veulent plus de feutre.
Evidemment, je n’ai pas un gros recul sur ce modèle comme je ne l’ai pas depuis longtemps. Mais la qualité de sa fabrication, et sa rigidité, me disent que comme toutes les chaussures Simms, celle-ci va durer plusieurs années sans problème.
Les Simms Vapor rentrent dans cette catégorie très particulière et que j’adore tout en étant un peu honteux: celle des produits qui nous font dire « pourquoi je l’avais pas acheté avant??? Pourquoi j’ai jamais investi intelligemment dans un produit qui dure et qui marche bien là où d’autres vous font vraiment chier la vie??? Gros naze!!! ».
Merci Simms de nous faire des produits de super qualité pour notre passion.
En France, vous les trouverez notamment chez Ardent et Fly&Flies.