Ce qui m’agace toujours un peu c’est que j’ai toujours plaisir à cuisiner mais que je ne suis pas du tout créative et que sans recette, je suis complètement perdue. Cette recette là est simple à réaliser et originale, reste qu’il faut cependant avoir l’idée et savoir ensuite comment la réaliser…
Voici donc les clés de ce délicieux plat plein de saveurs et de vitamines.
- 1 kg de carottes
– 1 échalote
– menthe fraîche
– 3 cuil à café de cannelle
– 90 g d’amandes concassées grossièrement
– 200 g de feta
– huile d’olive
– 30 g de beurre fondu
– 25 g de raisins secs
Éplucher les carottes et les couper en fines rondelles. Dans une cocotte, faire revenir l’échalote émincée dans de l’huile d’olive environ 5 minutes. Ajouter les carottes, la cannelle puis 450 ml d’eau. Couvrir et faire cuire 20/25 minutes jusqu’à ce que les carottes soient bien cuites et l’eau évaporée.
Mixer 1/3 des carottes, remettre cette purée dans la cocotte, mélanger avec les 2/3 restant et ajouter les feuilles de menthe ciselées et les raisins secs.
Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire fondre le beurre puis badigeonner (légèrement) chaque feuille de brick. Monter le baklava en mettant 3 feuilles de filo, les carottes, la feta émiettée puis les amandes concassées et recommencer l’opération. Terminer par 3 feuilles de filo.
Enfourner pour 30/35 minutes.
Un délice…
Classé dans:Côté cuisine