ACQUACALC l'anticalcaire 4 en 1 qui affine l'eau du robinet
Concevoir un processus est une expérience très riche. Il demande beaucoup de détermination et de patience surtout lorsqu'on a comme focus de rendre service aux usagers c'est à dire que cela leur apporte du plus à tous les niveaux, sans perdre de vue qu'il nous parait essentiel de ne pas maltraiter une ressource vitale L'EAU.
Pour faire simple le calcaire possèdent des éléments très bons pour la santé
, le calcium & le magnésium
(il semble que notre alimentation ne nous apporte pas toujours le minimum nécessaire ) mais les deux ensemble sont destructeurs pour les canalisations et appareillages de nos maisons. Le postulat se compliquait : comment traiter le calcaire tout en gardant les bons nutriments de l'eau du robinet !!! et surtout sans rien ajouter à cette eau. Pour ma part buvant assidument mon litre 1/2 par jour je ne tiens pas à absorber d'ions argent, ni d'ions zinc, ni ions d'autres choses d'ailleurs car mes chères études en naturopathie m'ont appris à ne pas surcharger mon corps d'éléments qui peuvent avoir une incidence sur les bons process de celui ci...Ce qui m'amène par ailleurs à filtrer l'eau sous mon évier pour limiter les résidus de chlore et piéger les éventuels micro polluants qu' hélas nous pouvons retrouver dans notre eau de boisson.
Mais nous voulions adoucir l'eau de la maison NATURELLEMENT sans stocker de sel de sodium, ni surtout nous mettre un fil à la patte avec un adoucisseur électronique qui rejette de l'eau pour rincer ses résines.... qui peut-être imprègnent l'eau de résidus de polymère... Nous voulions gagner en confort sous la douche, assurer la durabilité de nos appareils ménagers ( disons que nous respectons les choses, rappelons en souriant que quelqu'un a dit qu'elles pourraient avoir une âme !!!). Nous voulions de l'écologique, du durable, de l'économique, du simple, du pratique... surtout du pratique. Nous avons assez de contraintes dans nos quotidiens sans rajouter celle de penser à notre adoucisseur ! De plus nous avions été interpellés à plusieurs reprises par des personnes qui n'avaient pas une installation d'eau adoucie dans les règles de l'art ( et oui nous sommes à cheval sur les bonnes pratiques!!) et qui buvaient sans le savoir l'eau traitée par leur adoucisseur à sel. C'est rare mais cela existe.
https://plus.google.com/100350753960097522502/about