Pour découvrir le festival Mawazine le week-end dernier, je n'étais pas seule. Comme chacun y est allé de sa contribution pour partager son ressenti de l'instant, j'en profite pour te présenter tout ce beau monde, si l'envie te vient d'aller voir comment chacun a vécu son passage sur le festival et ce qu'il en a retenu, tu n'auras qu'à cliquer sur un des liens que je vais te proposer (il faut savoir que j'adore faire ça, confronter les retours de chacun sur un même évènement, je trouve ça passionnant de réaliser combien notre regard est sélectif...)
Commençons par Pierre, qui a lancé les invitations, Pierre dont l'humour et la décontraction élégante malgré l'hyperactivité forcée ont illuminé le séjour sur place :
Il est ici accompagné de la belle Soraya, une de ces quelques personnes qui rayonnent, à proprement parler, qui dégage une énergie positive contagieuse, dont tu sens immédiatement les bénéfices de la fréquentation, même quelques jours seulement.
Tu peux la suivre sur son blog "12 goals" qui regorge de pensées positives et expériences réjouissantes et présente aussi son très joli projet, ce fameux "12 goals" que je te laisse le soin de découvrir. Enthousiasmant à souhait!
Tu peux également la retrouver sur Instagram par là.
Antoine, rédacteur du Dubuc's blog qu'il a cessé d'alimenter il y a peu pour
s'installer par ici, chez Mr Dubuc. On y retrouve sa jolie plume et son talent pour raconter ses aventures en truffant ses récits de clins d'oeils inspirés. Je suis fan et je t'invite aussi
à le suivre en images par là.
Aude, de "My name is odd" , toujours à la pointe des nouvelles tendances, amatrices de belles images et particulièrement stylée. A retrouver aussi sur Instagram par ici.
Marie, présente sur place pour le blog de Charles Liébert. A retrouver aussi par là, sur Twitter.
Valentine, de "Hello it's Valentine", blogueuse mode pétillante accompagnée de Johanna de JLink.
Osmany, de "Oh my bloogness!" , photographe un peu geek, il croque la vie à pleines dents et partage ses aventures aussi par ici.
PH, photographe qui voue une passion assumée aux polaroids d'antan et à ceux d'aujourd'hui, aussi (et à qui l'on doit tous les polas présentés dans le cadre du festival Mawazine par ici). A retrouver sur son site ici et aussi sur Instagram par là.
Louis Van Proosdij était aussi de la partie mais on a manqué l'occasion de le prendre en photo sur place. Tentative manquée à l'aéroport, impossible de le retrouver le moment voulu... Ceci dit, je t'invite à aller visiter son compte Twitter par là.
Si tu as deux minutes, je te propose de visiter les sites et/ou pages Instagram de chacun, tu verras que les publications
sont très orientées selon les goûts propres et la sensibilité des blogueurs. Intéressant éventail de réactions...
Un des moments les plus heureux de ce festival est sans doute lorsque nous avons pu (tardivement, malheureusement) sortir le polaroid pour prendre des clichés parmi le public d'un des concerts de Mawazine.
Au départ un peu timides, les candidats sont repartis avec un exemplaire de leur photo en main, immédiatement après la photo.
Yeux qui brillent de contentement, information qui circule rapidement : en quelques minutes seulement les candidats se pressent pour participer. Le concert est sur le point de commencer, il faut cesser malgré la grosse envie de donner plus d'ampleur à cette idée malheureusement dès le lendemain nous repartions en direction de Paris...