Si l’Angleterre sera opposée à l’Italie à la Coupe du Monde, elle devra aussi affronter l’Uruguay et le Costa Rica. C’est donc pour se préparer au jeu sud-américain que cette rencontre s’annonce intéressante.
Pour son dernier match préparatoire avant le Brésil, l’Angleterre a choisi de défier l’Equateur, une équipe sud-américaine sensée préparer les anglais au jeu de l’Uruguay et le Costa Rica, deux de ces adversaires de la phase de groupe.
Malgré des joueurs visiblement encore en méforme comme Milner, Oxlade, Welbeck, Lampard, les Anglais ont réussi leur précédent test contre le Pérou (3-0), ce qui signifie que l’équipe est déjà parfaitement dans ses crampons. Cette rencontre contre l’Equateur devrait être une confirmation mais aussi une occasion d’engranger du capital-confiance avant les choses sérieuses.
Mais l’Equateur, également qualifié pour le Mondial, ne sera pas forcément facile à manier. Malgré sa récente défaite contre le Mexique (3-1), les hommes de Reinaldo Ruedo sont globalement dans une bonne dynamique avec deux nuls concédés contre des poids-lourds, 0 à 0 face à l’Argentine et 1 à1 contre les Pays Bas.
Si la défaite de l’Equateur contre le Mexique donne un avantage à l’Angleterre, la rencontre pourrait tout de même être plus équilibrée qu’il n’y parait.