Pour son dernier match de préparation l’Uruguay affronte la Slovénie, un adversaire qui devrait permettre à la Celeste d’entretenir sa dynamique positive.
Avec actuellement une série de cinq matchs sans défaite, l’Uruguay est dans une dynamique positive. Si le nul face à l’Autriche (1-1) et la courte victoire contre l’Irlande du Nord (1-0) met en exergue le manque d’efficacité du duo Cavani-Forlan, le renfort apporté par l’arrivée de Luis Suarez devrait grandement améliorer le secteur offensif.
On soulignera tout de même qu’en battant le France (1-0) et le Japon (4-2), deux formations qualifiées pour le Mondial, la Celeste a des arguments à faire valoir.
Privée de barrage pour cette Coupe du Monde 2014, la Slovénie présente un bilan mitigé avec une victoire contre le Canada (1-0) et avec une défaite face à l’Algérie (0-2), ce qui laisse à penser que l’équipe ne devrait pas véritablement pouvoir inquiéter l’équipe sud-américaine.
Dès lors, il y a fort à parier que l’Uruguay fasse le plein de confiance en alignant son équipe type, mais surtout en marquant cette rencontre de son empreinte.