L’Iphone & moi, une belle histoire d’amour qui a commencée il y a 18 mois déjà : d’abord la découverte (« coucou j’ai l’iphone et j’envoie 18 sms à la minute juste parce que ça fait stylé »), l’engouement (« putaaain y’a même une appli pour m’apprendre à ranger les applis, je la télécharge ») puis la peur de le perdre (ou de l’écraser), le dur retour à la réalité (« Quewaaaa j’ai déjà plus de storage ?? » « Quewaaaa on est le 2 et j’ai déjà épuisé mes 500Mo ?? ») et enfin le paisible équilibre du quotidien (ponctué par quelques parties démentielles de CandyCrush, soit.). Un équilibre que je trouve grâce à des applis food INDISPENSABLES à ma vie.
x
Cette appli, c’était le crush bien avant l’Iphone. J’allais assidument sur le site, postais mes photos de recettes, de restos, je rencontrais des gens, on partageait des astuces et on rigolait bien ! La communauté est super-active et l’appli est super utile, surtout vu que c’est vous, moi, votre voisin Thierry, qui prenons les photos : on ne peut pas mentir, on ne peut pas tricher bref c’est la vie, la vraie, celle de mon plat qui est présentée (plat que je vais manger dans les 3 secondes suivantes et que je ne vais pas shooter et photoshopper pendant des heures avant de le jeter). Source d’inspiration et d’envie une fois l’heure du repas annoncé, l’appli vous aide aussi à localiser quasiment tous les restos proches de vous (et qui dit grosse communauté dit beaucoup de restos), avec les commentaires de chacun. Alors oui, on aime pas tous les mêmes choses, oui on a peut-être pas la même définition du « bon » mais quand tu as une centaine de visuels des plats, des commentaires étayées et des votes persuasifs, tu as peu de chances de te planter l’ami ! Puis, pour tout te dire, j’ai rejoins la dreamteam composée de Cyril, Marc & Odé il y a bientôt deux ans, et c’est que du bonheur !
x
Deux teams de foodingues nous présentent les dernières tendances yummy et actus gourmandes. J’trouve même leurs applis plus claires et intuitives que leurs sites : en un coup d’œil, je me régale de découvrir la dernière adresse branché, l’opé sympa du moment ou le récent food-buzz autour de la mascotte McDo. La veille proactive essentielle pour toute foodista qui se respecte !
x
Pour sauver ton dimanche : Où Bruncher ?
Dimanche, 15h, le jour se lève et ton
estomac se creuse. Où bruncher te montre en quelques clics tous les brunchs dispos autour de toi, classés par envie, par classement, par prix, et te propose de laisser ton avis.
Bien sûr, le temps de faire le tour de l’appli, de baver devant tous les brunchs, (de se rendormir… de mourir…) il est vite 18h et tu te retrouves chez Mcdo une commande à 15 balles sous le bras en te disant que la prochaine fois, on ne t’y prendra pas !
x
Nouveau venu sur la scène des applis de foodista, A Food Tale s’adresse aux épicuriens parisiens, toujours à la recherche du petit caviste trendy du coin ou du dernier « bar à » sympa ! Les chroniques sont à la fois concises et détaillées, les adresses géolocalisées et il y a même quelques dossiers rondement bien pensés qui viennent animer ton estomac affamé. Et si toi aussi te vient l’envie de devenir un influenceur food, tu peux partager tes clichés et commentaires sur le wall des dénicheurs ! Parfait !
x
Comme vous ne le savez peut-être pas (car ça ne se voit absolument pas tellement j’ai du talent…), je prends souvent mes plats en photo avec l’Iphone. Oui, je sais, c’est pas demain la veille que j’arriverai à faire des photos comme
ça (je reste persuadée que les gens mangent FROIDS leurs plats, c’est impossible). Mais pour m’aider un peu, j’ai téléchargé SnapSeed, de loin la meilleure appli de retouches photos du monde, et je parle en connaissance de cause (pas parce que je suis douée en photo ouhla malheureux! Mais bien parce que j’ai dû essayer au moins… TOUTES LES APPLIS PHOTOS DU MONDE). Super intuitif, effets de dinguo, mieux que Photofiltre (la référence…) bref le kiff quoi !
x
Bien que cette appli n’en soit qu’à ses (petits) débuts, on ne peut que saluer l’idée : One Day One
Bar est l’équivalent de La Fourchette pour… les bars ! Demi à moitié prix ou planche de charcuterie offerte, c’est le patron qui te régale et toi qui découvre de nouveaux lieux biens sympas dans Paris ! Pour l’instant on ne compte qu’une à deux offres par semaine, trop peu pour sustenter ton envie de pinte entre amis mais cette appli est comme un bon vin : elle va se bonifier avec le temps !
s
x
Etoiles dans les yeux, exitation à 1000%, c’est avec une joie non dissimulée que j’attendais la sortie de cette appli. Effectivement, elle est cool, bien faite, super pratique mais elle est basée sur la participation : tu trouves un fat burger, tu le notes, le géolocalises et tu fais des heureux. Donc mes petits buns, participez et partagez vos coups de coeurs burgers, on sera tous contents !