- que le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, propose d’ouvrir les bandes d'arrêt d'urgence afin de désenclaver les abords des grandes villes. Euh, laissez-moi réfléchir. Faciliter la circulation, est-ce une mauvaise idée ? Je dirais non, comme ça, de manière spontanée. Et qu’est-ce qu’une BAU ? C’est une zone dégagée de tout obstacle, permettant le dégagement puis l’immobilisation de véhicules en cas d’urgence, ainsi que la circulation des véhicules de secours. On limitera les bouchons, ok, okay, et donc, on interdira, dans le même temps, strictement, et par nécessité, toute urgence, toute panne, tout malaise, toute crevaison, et tout accident. Qu’on se le dise, par gourmandise, pour partage de bavardage, pour loisirs, à loisir.
- que la cote d'approbation de François Hollande baisse encore. 18%. Il avait démarré à 63% d'approbation en mai-juin 2012 dans ce baromètre. Les français, en majorité donc, jugent plus qu’incertaine sa capacité à défendre les intérêts de la France à l'étranger, de lutter contre la dette et les déficits et ne croient pas, ou plus, à sa politique économique. Arrêtons avec ça. Arrêtons les sondages, et les cotes. Mettons-nous d’accord pour lui faire dire que tout le monde le déteste, ou ne croit plus en lui, ou l’estime totalement incompétent, qu’il n’y a aucune chance qu’il soit réélu en 2017. Ainsi délesté du poids de la popularité, de la confiance, piqué au vif, il inventera des réformes géniales, il trouvera des solutions miracles. Et tout ira bien. Qu’on se le dise, par gourmandise, pour partage de bavardage, pour loisirs, à loisir.
- que le surpoids de la population est constaté, ce n’est plus une nouveauté. Les vendeurs de régimes en font leurs choux gras, ce n’est pas neuf non plus. Et puis, il y a des études, plein d’études, qui apportent des solutions. Yaourts, amandes et thé vert. Vous prenez ça, dans l’ordre, dans le désordre, vous les faîtes en papillotes ou poêlés, mais vous les mangez. Mais, il faut aussi penser aux enfants. Donc, faites-les en forme de clown ou d’animaux rigolos, pas les enfants, les mets. Un yaourt poêlé en forme de dromadaire, donc. Et, aussi, sachez-le, l'obésité est plus prononcée chez des enfants de parents divorcés et séparés. Donc, restez ensemble, mais sans vous disputer, le stress provoqué par des disputes contribue au surpoids et à l'obésité, selon trois études concordantes. Voilà, la méthode est simple, appliquez-la, et diffusez-la. Qu’on se le dise, par gourmandise, pour partage de bavardage, pour loisirs, à loisir.