Avez-vous un chat qui était initialement d’intérieur et qui a eu l’opportunité de découvrir l’extérieur : le jardin, la verdure, les grandes herbes ?
C’est cette expérience que j’ai vécue avec Chaussette, mon chat et que j’aimerai partager aujourd’hui.
Prénommée Socquette à sa naissance, mon chat est devenue Chaussette au fil des ans.
Chaussette est un sujet de discussion important à la maison. C’est un chat de race scottish fold, un chat « sans oreille » (tapez donc chat sans oreille dans google, vous trouverez des photos de cette race de chat)
Chaussette était dans sa première vie un chat d’appartement. Du coup, la découverte du jardin a été lente et progressive, et est toujours un sujet d’actualité. L’herbe n’a pas encore gagné la bataille.
La première fois que notre chat Chaussette a mis les pieds dehors, c’était sur une terrasse, ouf ! Elle ne s’est pas approchée de ces choses vertes qu’elle voyait au loin : trop vert, trop bizarre.
La seconde fois qu’elle s’est aventurée dehors (et les 10 fois suivantes d’ailleurs), Chaussette s’est aventurée plus en avant, et a fait tout le tour de la terrasse. Elle a bien vu les délimitations de son terrain d’extérieur. Elle a reniflé de nombreuses fois ce truc vert qui était à côté de la terrasse.
Et puis ça a été l’été, ouah l’été dehors, à se faire bronzer c’est un bonheur !
Bronzette près sur la terrasse
Bronzette sur le parterre de fleurs (non non ce n’est pas de l’herbe en dessous)
Quel bonheur tout ça !!
Au bout de deux années à pouvoir sortir dehors, Chaussette ne souhaite toujours pas s’aventurer toute seule dans l’herbe.
J’avoue nous avons testé quelques expériences à mettre Chaussette en plein milieu de l’herbe. Expériences assez intéressantes : imaginez un chat essayant de ne marcher sur aucune de ses pattes… et bien c’était Chaussette dans toute sa splendeur. Elle est à chaque fois revenue bien vite sur la terrasse du jardin.
Vous n’aurez donc pas de photos de Chaussette dans l’herbe… mais je ne désespère pas
Chaussette aime manger un peu d’herbe de temps en temps, mais ce n’est pas le chat qui dévastera un jardin, loin s’en faut ! Ce n’est pas demain que nous lui offrirons une jolie maisonnette à chat pour l’extérieur.
Chaussette est un chat parfait d’intérieur, ce qui n’est malheureusement pas la thématique de ce blog pour le jardin.
Voici tout de même une dernière photo vous prouvant que c’est un parfait chat d’intérieur : elle boit son café dans une tasse !
Un petit selfie pour la fin ? et vive les chats !