Peu régulier pour sa première saison sous le maillot des Gunners, Mesut Özil a perdu confiance en son jeu si l’on en croit les dires de son ex-compatriote allemand, Michael Ballack. Une confiance disparue depuis sa signature à Arsenal l’été dernier.
A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Mesut Özil n’est pas au mieux mentalement pour aborder ce grand événement avec sa sélection allemande. Si Mesut Özil a pu se montrer parfois flamboyant avec Arsenal cette saison, l’international allemand n’a pas confirmé son statut de virtuose dans l’entre-jeu sur le long terme. Non plus aidé par les blessures, le joueur de 25 ans aborde la très prochaine Coupe du Monde bien loin de sa meilleure forme. Et c’est ce qui inquiète l’ex-international allemand, Michael Ballack : « C’est difficile de dire où sera la tête de Mesut lors de la Coupe du Monde. Il a fait de belles choses avec l’Allemagne et a très bien joué lors des qualifications mais depuis quelques mois, depuis qu’il a rejoint Arsenal, il n’est plus le même joueur. Il n’a plus la même confiance qu’il avait en sélection » a-t-il déclaré au Daily Mail.
Pour sa première saison à l’Emirates Stadium, Mesut Özil a pris part à 42 rencontres pour un total de 7 buts et 13 passes décisives.
← Previous Story Liverpool : Le renouveau Suarez ?