Magazine Culture
J'ai fait de nouvelles acquisitions littéraires en ce 4 juin 2014: deux romans dont je n'avais lu que des extraits qui m'avaient bien plu et un roman inconnu d'un auteur que je connais à peine.
J'ai donc acheté...
Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent.Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran d'Eric-Emmnuel Schmitt.Peut-être une histoire d’amour de Martin Page.
Musicalement, j'ai téléchargé (légalement) une chanson de l'album de reprises de Renaud.Le 9 juin, sortira dans les bacs un album: La Bande à Renaud.
J'avouerai que ce n'est pas ce que j'écoute. J'ai toujours aimé Mistral Gagnant.J'ai passé mon adolescence à reprendre les quelques phrases de sa chanson la plus connue "Dès que le vent soufflera": "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme" que je ponctuais du célébrissime "tatatain". C'était ma période "imitations". (j'imitais surtout les gens pas connus, ça faisait bien rire quand même!) Bref... J'avais quand même bien apprécié son album Mister Renaud Docteur Renard.
Renaud, je l'aime beaucoup plus quand il est chanté par d'autres:
Mistral Gagnant par Vanessa Paradis et Maxime Le forestier ou par Emmanuel Moire et Julie Zenatti.
Manu par Patrick Bruel, Raphaël, Jean-Louis Aubert. (surtout mon Patrick!)
Récemment, en fait hier, j'ai découvert une chanson de Renaud: il pleut. Je ne connaissais pas; cette chanson est magnifique; au moins autant que la personne qui la réinterprète: Elodie Frégé.
https://www.youtube.com/watch?v=osovPTq04-Q&index=4&list=WL