1. Ça caille – bon il ya des exceptions (comme l’été dernier) mais pour une petite fleur du Sud des vacances d’été dans un pays ou on célèbre le cap des 25 degrés comme si c’était un don du ciel… Ça me branchait pas trop…
2. C’est vieux et « mort » – ben oui, moi cette époque (j’en ai bien honte maintenant) quand je pensais à l’Angleterre je pensais pas aux swinging sixties ou à la punk attitude , je pensais a l’inspecteur Morse, Barnaby … et ça me branchait pas du tout.
3. J’aimais pas l’accent anglais – ouai je sais … ce même accent qui me fait fondre à chaque fois que mon fils de 2 ans dit « oh dear ». Comme dirait les gens de chez Danette, « il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis » !
Mais n’empêche quand je vois les destinations mise en avant par les boites de séjour linguistique en Angleterre, je sais ce que « moi ado » j’aurais dit :
- Birmingham. Manchester,Brighton… Ouai c’est ca oui !
- Oxford, Cambridge… pfff c’est les vacances !
- Londres ? mouai
Et pourtant… une dizaine d’années plus tard je suis venue pour améliorer mon anglais et je suis restée parceque je suis tombée amoureuse du pays, de sa culture et de ses traditions !
La question que je me pose est la suivante : si j’étais venue à 15 ans au lieu de partir aux Etats-Unis en séjour linguistique, serai-je tout autant tombée sous le charme? Ou je n’étais pas mure pour l’expérience britannique… ou c’est peut-être l’Angleterre qui a chang
La question que je me pose est la suivante : si j’étais venue à 15 ans au lieu de partir aux Etats-Unis en séjour linguistique, serai-je tout autant tombée sous le charme? Ou alors j’étais pas mure pour l’expérience britannique… ou c’est peut-être l’Angleterre qui a changé ??? ;)