VU AU BIFFF:ALL CHEERLEADERS DIE
Résumé :Pour le coup, on vous prévient tout de suite : si vous espérez y voir des jeunes femmes aux mensurations à damner notre nouveau pape, des mini-jupes cousues dans des mouchoirs Kleenex, des échanges de fluides entre filles de sexe féminin, de la lingerie fine ou encore de généreux dons d’orgasme… C’est bien par ici que ça se passe ! Mais, au-delà de ces futilités somme toute bien primaires, c’est un véritable drame qui se noue ici : une bataille épique entre l’équipe de football, dont les muscles hypertrophiés vont de pair avec leur bonne gueule de chaînon manquant, et les pom-pom girls, manipulées par la machiavélique Maddy qui a quelques comptes à régler avec les deux clans. Maintenant, second avertissement : si vous espérez - en plus - voir des mortes-vivantes cannibales en push up Aubade et des parties de saute-mouton agrémentées de pièges à loup, ne rêvez pas. Quoique…(Copyright :Site officiel du Bifff)
Réalisateurs:Lucky McKee,Chris Sivertson
Scénaristes:Lucky McKee,Chris Sivertson
Acteurs:Caitlin Stasey ,Sianoa Smit-McPhee,Brooke Butler,Amanda Grace Cooper,Reanin Johannink,Tom Williamson,Chris Petrovski,Leigh Parker,Nicholas S. Morrison,Jordan Wilson,Felisha Cooper,Sidney Allison,Nadia Boceski,Simon Patrick Brown,Marc Chicoine
Pays : Etats-Unis
Année : 2013
Durée: 90 min.
Critique :
Lucky McKee et Chris Siverston nous servent un remake de leur propre film, un petit budget sorti en 2001. Tous les ingrédients de la bonne péloche de festival sont réunis : de la violence gratuite, du sang, du sexe,des ados en rut et un humour plus ou moins potache.
All Cheerleaders Die met en scène un groupe de cheerleaders transformé en « zombies-sorcières-vampires » suite à un accident de la route. Elles sont liées entre elles par un sortilège et pour se sustenter, elles doivent boire du sang humain.
Un pitch de série B qui offre aux deux réals un sympathique terrain de jeu. All Cheerleaders Die ne se prend jamais au sérieux et offre un spectacle aux délires assumés d'ados attardés et au féminisme débridé.
Une petite cure de jouvence qui rappelle l'imagerie des années 1990. Côté casting : de la bombasse et du apollon athlétique qui se livrent une guerre des sexes des plus musclées. Les effets spéciaux sont parfois approximatifs (assumés ? bâclés ? ) mais entièrement (ou presque) numériques. Il n'y a rien à faire, mais une giclée de sang ordinateurisée, ça ne le fait pas.
Bref, All Cheerleaders Die ne casse pas la baraque mais offre un spectacle amusant, inventif et un brin satirique. Une petite bouffée de violence gratuite et sexy qui fait du bien.
Note :15/20
Bande annonce:
Sites Internet :
Page Facebook