Magazine Culture

ARTHUR : Exilé fiscal en Belgique

Publié le 04 juin 2014 par Misteremma @misteremma

D’après BFM TV, l’animateur producteur français Arthur se serait domicilié à Uccle en Belgique. C’est étonnant d’entendre cette histoire arriver aujourd’hui car elle me semble bien vieille. A moins que ma mémoire ne ma fasse défaut et que les bribes de souvenirs proviennent en fait du déménagement de sa holding (Arthur World Participation Group) en 2013. Jacques Essebag (vrai nom d’Arthur) avait en effet choisi de délocaliser ses activités au Luxembourg ce qui lui avait valu une remarque de la ministre française de la culture, Aurélie Filipetti :

On constate simplement qu’il y a des gens qui ont moins le sens civique que d’autres (…) J’ai lu ses déclarations où il explique que ce n’est pas pour des raisons fiscales, alors il faudra qu’il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et ce n’est sans doute pas pour le climat qu’il y va. On est en période de crise, il y a des efforts à faire pendant 2 ans. Tout le monde doit se serrer les coudes.

Des informations que j’ai pu recueillir sur le net, la fortune d’Arthur est estimée à 200 millions d’euros, soit la 229e plus importante fortune de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog