C’est désormais devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de la marque d’eau minérale SAFIA et les fans de la course à pieds, la Course Safia, tenue chaque année à la capitale Tunis.
Près de 15 000 participants, plein d’énergie et de bon humeur, ont répondu présents et ont participé à l’événement.
Un riche programme, reparti sur trois parties, leur a été réservé. Une session de réveil musculaire avec un cours de Zumba pour commencer, deux courses de 10 et 5 Km et finalement une animation avec le célèbre DJ, DJ Bach. L’évènement a permis de réconcilier sport et bien être et surtout permis la découverte (redécouverte) de l’espace vert du Belvédère.
Certes la course des 5Km n’a jamais été motivé par des performances sportives ni même par un temps de références, mais si on aime la compétition c’était l’occasion rêvée pour se comparer au autre et découvrir son vrai niveau …
Et bein, j’étais exactement dans cette optique, redécouvrir le plaisir de courir et du running et se comparer aux autres.
Après la course j’ai découvert que mon niveau été très loin des moyennes :p – j’étais sur une base de 9’00 au KM : D (42 min pour finir le parcours), je viens de découvrir que le record du monde de la distance est détenu par Kenenisa Bekele est de 12 :37 :35.
Une seule certitude que je tenterai l’année prochaine les 10 Km.
Le volet environnemental a été présent lui aussi. La marque a en effet déployé d’importante quantité de beines a ordures brandés tout au long du parcours et a organisé une campagne de nettoyage après l’évènement pour permettre aux tunisiens de profiter de cet excellent cadre au plein cœur de Tunis.
Page Facebook Safia Tunisie
Page Facebook Safia Tunisie
Le parcours du Belvédère après son nettoyage par Safia
Rendez-vous l’année prochaine !