Mercato-Halilhodzic : « En France, ce qu’on pense de moi me fait vomir »

Publié le 04 juin 2014 par Yannc83

L’ancien coach de Lille et du PSG, Vahid Halilhodzic, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe d’Algérie après avoir été celui de la Côte d’Ivoire, s’apprête à disputer la Coupe du Monde avec les Fennecs. Il regrette qu’en France, ses qualités de technicien ne soient pas reconnues à leur juste valeur.

Interrogé dans les colonnes du Parisien pour savoir s’il aimerait revenir travailler en France, Vahid Halilhodzic fait clairement entendre que ce n’est pas dans ses intentions. Notamment en raison de la mauvaise image qu’on a de lui en France : « J’ai été sollicité plusieurs fois pour reprendre un club de Ligue 1.Mais, à chaque fois que j’ai repris une équipe en France, elle était dans la difficulté. Et, aujourd’hui, je n’ai ni l’envie ni la force de recommencer à jouer les sauveurs. En France, on parle beaucoup de ma personnalité mais rarement de mon travail » explique le Bosnien.

« Pourtant, partout où je suis passé, j’ai eu des bons résultats. Vous pensez que ce n’est que grâce à la discipline ? Qu’on parle de moi uniquement comme quelqu’un d’autoritaire, ça me fait vomir » a-t-il ajouté.