La photo ci dessus ne doit pas vous dire grand chose si vous n’êtes pas un grand fan de NBA. Elle représente un trophée, ce dernier est le très célèbre Larry O’brien Trophy qui récompense le champion NBA. À la différence du superbowl (le match de football américain où Beyonce avait chanté à la mi-temps et coupé le courant), il est décerné au meilleur des 7 matchs de la finale. Oui la finale NBA va avoir lieu cette semaine, et va opposer les Spurs de San Antonio aux Heat de Miami. Ce match est une opposition de style dans tous les sens du terme. D’un coté, San Antonio, petite ville du Texas dont les Spurs sont la seule équipe sportive, avec Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili comme Big Three (comprenez Trio Dominant). Et de l’autre côté, Miami qu’on ne présente plus avec son Big Three composé de Chris Bosh, Dwyane Wade et biensur Lebron James Aka King James.
Ainsi, ce remake de la finale de l’an dernier s’annonce explosif car tout le monde se rappelle de ce fameux game 6 où Ray ‘’Jesus’’ Allen avait permi aux siens d’y croire et de remporter le titre dans un game 7 encore épique. Le début des hostilités aura lieu dans la nuit de jeudi 5 juin à vendredi 6 juin, à 3h du matin heure française.
Mention spéciale pour les français présents dans cette finale avec Tony Parker et Boris Diaw qui sont en train de réaliser quelque chose d’historique dans ce sport mais qui ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent tant en France.
Rendez-vous donc vendredi matin à tous ceux qui auront les yeux qui piquent au boulot…
#LaCremeGlacee