En plein tournoi du Roland Garros, Ernests Gulbis crée la polémique en affirmant que les femmes n’auraient pas leur place sur les courts de tennis. Conviction profonde ou mauvaise plaisanterie ? Voyons messieurs, il me semble qu’un petit cours d’histoire s’impose pour laisser place au sport, au vrai!
Les femmes ont dès le début joué au tennis, mais n’ont été admises sur les courts qu’en 1879. Il a donc fallu mener un double combat : sur les courts et contre le sexisme. Mais aujourd’hui les femmes n’ont rien à envier aux hommes, et assurent un spectacle sportif de haut niveau.
En France, 30% des licenciés au tennis sont des femmes et cela n’a pas échappé aux équipementiers. Depuis 2006, l’équipementier français Tecnifibre a lancé la gamme T-Rebound destinée aux femmes et aux jeunes joueuses en herbe.
« Parce que le tennis féminin possède ses propres codes (…) T-Rebound répond aux demandes spécifiques des plus jeunes aux plus expérimentées, de la championne à la joueuse de club : Des produits uniques associant technicité et design. »
Fort du succès et de l’intérêt porté à cette collection 100% conçue pour les femmes, Tecnifibre a continué à développer sa gamme. Il est vrai que les femmes ne jouent pas comme les hommes, mais ce n’est pas pour autant qu’elles perdent en technicité, bien au contraire. T-Rebound prend en compte les besoins sportifs des femmes, alliés à l’esthétique, histoire de s’affirmer un peu plus sur le terrain.
Nous avons eu le plaisir de voir la toute nouvelle collection T-Rebound lors d’une soirée organisée que pour les femmes à deux pas du Roland Garros et on peut vous dire que ça déboîte!
Voici un petit aperçu de la nouvelle collection Tecnifibre sur des tons corail, alliant élégance et performance.
Raquette Tecnifibre t-rebound 255
Debardeur corail Tecnifibre
Sac 3r par Tecnifibre
Le coup de cœur : l’antivibratoire Tecnifibre pour nous les femmes!
Qui a dit qu’on ne pouvait pas rester belles sur les courts ? La nouvelle collection T-Rebound sera disponible fin juillet.