La moitié de vos clients satisfaits sont «potentiellement» près à vous quitter !

Publié le 04 juin 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Nous avons menée une étude auprès d’un échantillon de 1000 Français qui  montre qu'en moyenne :
  • 27 % des clients « satisfaits » changeraient pour une offre équivalente (infidélité de déception) : 
  • C’est pas mal chez vous mais je m’ennuie un peu et je ne risque rien à aller voir ailleurs pour acheter la même chose !
  • 51 % des clients « satisfaits » ne changeraient que pour une offre plus attractive (infidélité d'attraction) : 
  • C’est bien chez vous mais je serais prêt à vous quitter si je suis sûr que c’est mieux ailleurs !
Pour fidéliser ses clients "être bon" n'est pas suffisant !
Ce chiffre met en avant deux choses  :
  1. La fragilité des marques dans leur politique de fidélisation
  2. Le pouvoir de persuasion de la communication publicitaire et promotionnelle des marques concurrentes
Il démontre que les marques doivent faire des efforts en permanence pour simplement conserver cette moitié de clients « volages » afin qu'ils n'aient pas la tentation d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. 

Une ancienne étude avait démontré que la publicité, au delà de conquérir de nouveaux clients servait également à rassurer les anciens clients sur la justesse de leur choix.

Notre propre étude confirme cet adage !Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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