Des licenciements en vue à cause de la loi de sécurisation de l'emploi
La loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 prévoit que les contrats de travail à temps partiel devront comporter une durée minimale de 24 heures (sauf dérogations prévues par la loi).
La loi de sécurisation de l'emploi
La loi relative à la sécurisation de l'emploi qui concerne le secteur privé a été publiée au Journal officiel du dimanche 16 juin 2013.
Le texte prévoit notamment de créer de nouveaux droits, individuels et collectifs, pour les salariés : accès à la complémentaire santé, création du compte personnel de formation, droit à la mobilité sécurisée dans une autre entreprise, information des représentants des salariés sur la stratégie de l'entreprise et présence au sein des conseils d'administration.
La loi relative à la sécurisation de l'emploi transpose l'accord du 11 janvier 2013 signé entre les organisations patronales (Medef, CGPME et UPA) et certains syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC).
Encadrement du temps partiel
Le texte de la loi comporte une mesure qui concerne le travail à temps partiel.
La loi de sécurisation de l'emploi encadre le travail à temps partiel et limite la durée d'activité à un minimum de 24 heures par semaine sauf dérogations.
Le nombre d'emplois supprimés
Dans les services à la personne, la durée moyenne du travail est de 11 heures par semaine. Le travail à temps partiel est parfois choisi par des intervenants qui cherchent à travailler sur le temps scolaire.
La CGPME et la FEDESAP lancent un sondage en ligne pour comptabiliser le nombre n'emploi que cette loi pourrait détruire.
Le 3 juin, ce compteur annonçait la destruction de 2230 emploi.
Que pensez vous de cette loi?
Partager sur les réseaux sociaux