Magazine Culture

Island kizhi – phantom | au coeur de la rainforest

Publié le 03 juin 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

La musique électronique française n’en est plus à compter ses heures de gloire et Island Kizhi l’aura compris.En composant Phantom, le jeune artiste d’AB Records & Kidderminster s’offre une entrée remarquable et s’impose aux côtés de Blackbird Blackbird ou de Slow Magic, depuis son lieu de résidence et de création, Amsterdam.

IOiKtAk ISLAND KIZHI   PHANTOM | AU COEUR DE LA RAINFOREST

L’histoire d’une réalité lointaine

Phantom ne raconte pas l’histoire d’un quelconque fantôme mais bien celle du spectre musical qu’est Island Kizhi. L’histoire d’une réalité lointaine et envoûtante dans laquelle chacun se laisse porter.

Aux sonorités lunaires et singulières, Island Kizhi transporte l’agitation urbaine dans un paradis aux airs de rainforest. Prayer est, quant à elle, une belle entrée en matière et nous plonge crescendo dans l’univers tribal et exotique de cet EP, non sans rappeler SBTRKT. Quelques voix spectrales résonnent aux prémices de Mesmerizz pour ensuite laisser place à un synthé envoûtant et débordant de grâce. En un battement de cils, la nature envahie votre environnement.

j6VBETh ISLAND KIZHI   PHANTOM | AU COEUR DE LA RAINFOREST

Un univers tropical dense

Plus question de revenir en arrière, l’imaginaire prend le dessus et vous emmène dans des contrées inconnues au rythme effréné de Gamma Cephei. Et si vous rêviez d’un rayon de soleil traversant la cime de verdure qui recouvre le ciel, vous le trouverez au plus profond de Down The Hill. Mais bientôt la douce lumière solaire n’est plus et la nuit envahie l’espace. Une noirceur que l’on n’attendait plus et qui nous fait frissonner à travers Roving Dune pour nous plonger, 7min19 plus tard dans Temple, le morceau de clôture de l’EP et nous faire découvrir la beauté tropicale d’une jungle au petit matin.

Fascinant, voilà ce qu’est le monde d’Island Kizhi. Chacune de ses composition laisse place à une part d’imagination dans un univers tropical dense. On ne le répétera jamais assez ! Phantom est en six morceaux, un concentré de génie, loin des beats commerciaux que la planète aime diffuser sans cesse.

Et si l’envie vous prend d’écouter Island Kizhi toute la nuit, voici deux remix qui sauront vous satisfaire. Coucou Coming Soon & The Pirouettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines