Midweek #10 : token records x astropolis | concours

Publié le 03 juin 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Midweek fête son anniversaire en même temps qu’Astropolis. L’occasion de réunir les deux équipes pour une belle fête sur un terrain d’entente : samedi 14 juin au 1988 Live Club, où Midweek tient son QG. Une dixième édition et une deuxième bougie pour la team rennaise qui s’écarte de son créneau habituel du mercredi soir, et une vingtième bougie pour la team brestoise, jamais étrangère aux belles fêtes bretonnes. Pour l’occasion, on vous a dégoté deux places à gagner ici-même. Mais d’abord, un petit point sur ce qui vous attend.

Deux salles, deux ambiances ? Une seule fête !

Le club sera partagé entre deux salles : Planète et Club. Dans la salle Planète, c’est l’excellent label belge Token Records qui est mis à l’honneur avec Kr!z, Inigo Kennedy et ø [Phase], dans la salle Club, c’est Astropolis qui invite Kenny Larkin, Oniris et Garage Shelter.

ø [Phase], c’est le fleuron de chez Token : une techno racée, des mélodies efficaces sans être bourrines, un beat qui percute sans percer, un son parfois rauque, parfois doux, mais toujours juste. Le fer de lance qu’on expose fièrement dans la vitrine.

Inigo Kennedy, c’est une centaine de releases au compteur, rien que ça. Le fondateur du label Asymmetric tente des choses plus variées, et ses sets sont connus pour être aussi dévastateurs qu’agréables : on n’a pas encore goûté à ce plaisir, on a peur qu’il nous rende accro, mais on a bien envie de prendre le risque, pour le bonheur de nos oreilles.

Et puis Kr!z, c’est le patron : le fondateur qu’on vénère, celui devant lequel on se lève quand il rentre dans la salle. Des productions à la patte affirmée, et des sets variés où il pioche dans toute l’histoire de la techno, des secret weapons les plus diaboliques aux hymnes enchanteurs.

Mais ce line-up d’étoiles du côté Planète n’est que la moitié de la programmation. Et ça serait dommage d’oublier la salle Club…

Kenny Larkin, comme il le dit lui-même est « célèbre pour ne pas être célèbre » : très respecté pour apporter intelligemment un peu de chaleur et de sensualité dans un genre auquel on reproche parfois sa froideur et sa linéarité, le set de cet originaire de Detroit devrait marquer la mémoire des clubbeurs.

Signé chez Astropolis Records, Oniris est l’auteur d’une techno mélodique, celle qui enveloppe et qui transporte, celle qu’on chérit du début de la nuit au petit matin, celle qu’on embrasse tendrement les bras en l’air. Après avoir marqué le festival brestois l’an dernier, on imagine qu’il n’aura aucun mal à se faire une place au sein de ce line-up d’exception.

Enfin, parlons peu mais parlons bien de Garage Shelter, duo de bons bretons croisés ci et là entre le Finistère et l’Ille-et-Vilaine. Signés chez Skylax, leur selecta est sans pitié pour vos pas de danse, aussi déroutante que joussive, et devrait vous coller un grand sourire pendant tout leur set.

Et parce que c’est pas notre genre de vous mettre l’eau à la bouche sans vous proposer de vous joindre à la fête, on a deux places à vous faire gagner. Pour participer au tirage au sort, il suffit de partager ce post Facebook (en public pour qu’on puisse le voir) et de liker la page d’Across The Days et celle de Midweek (attention, on surveille les tricheurs, on a mis la NSA sur le coup). Vous avez jusqu’au 11 juin !

Un petit rappel de toutes les informations nécessaires :

  • 14 juin / RDV à 23h.
  • Pas de préventes : 10€ pour les 100 premiers arrivés, 15€ pour les suivants (pas de CB ni de chèques à la billetterie).
  • 1988 Live Club : métro Charles de Gaulle