...je ne sais pas ce j’ai fait. Et oui, jeudi dernier j’ai installé Windows Vista sur mon Mac. Pour moi qui suis sur Mac depuis le début des années 90, c’est quelque chose de surréaliste. Véritable Mac addict, je me rappel de toute mes machines pommées: LC II, PM7100/80, G4/400, iBook myrtille, iBook G3, Powerbook G4/1.25, Macbook 2.4. Mais aussi StyleWritter 2, QuickTake 100, toute la gamme iPod et bien entendu un iPhone. Tout ça pour dire que Vista tourne nickel sur mon Macbook en utilisant Bootcamp. Transparence de l’interface Aero, effets 3D s’affichent fièrement. Mieux, j’ai pu jouer sans soucis à Age of Empires III (en ajustant un peu les paramètres vidéo tout de même). Ce n’est pas nouveau, mais pour moi, c’est énorme.
Ok, mais pourquoi faire ? Soyons honnête, l’expérience est sympa, mais Mac OS X va rester mon système principal. Mais avoir le meilleur des deux mondes sur une même machine, c’est cool et ça peut dépanner. De plus, avec VMware Fusion, je peux ouvrir une machine virtuelle Vista directement depuis Leopard. Même pas besoin de rebooter. Mais oublier les effets graphiques. On est dans le domaine du pratique uniquement.
Fond bleu ? Pas encore, mais vu l’usage que j’en aurais, je ne pense pas trop en croiser. Ca me fait penser que je n’ai jamais vu de Kernel Panic sur mon Mac depuis bien longtemps…
Merci Benjamin pour les logiciels Microsoft mis à dispo pour tester la bête lors de la Mac Install Party. Et je confirme la bonne parole de PC World : la meilleure machine pour faire tourner Vista, c’est bien un Mac.