Magazine Cuisine

La pizza dans tous ses états, l'aventure continue! Et si finalement mon problème c'était la pâte ? Champizza à tutti quanti !

Par Dorian
A force de me demander pourquoi je n'aime pas la pizza et de changer, changer, changer… les garnitures et me dire que non décidément j'aimais toujours pas, j'ai fini par me demander si la coupable dans tout ça c'était pas finalement la pâte !La pizza dans tous ses états, l'aventure continue! Et si finalement mon problème c'était la pâte ? Champizza à tutti quanti !Bon en même temps une pizza sans pâte ça se complique…
J'avais peut-être trouvé le problème mais je n'ai pas vraiment la solution, difficile de tartiner un fond d'assiette de sauce et de mettre dessus tout un tas de choses et d'appeler ça quand même une pizza !Il fallait que je trouve autre chose, quelque chose pour remplacer cette pâte qui semblait bonne pour être désignée coupable de tous mes maux pizziariesques… Et après avoir imaginé une petite dizaine d'idées de substitutions que je préfère même oublier, en traînant sur Pinterest je suis tombé sur une " pizza " dans un portobello mushroom, un de ces champignons géants que les britanniques réservent habituellement à leur petit déjeuner. Une pizza in the champignon ! je tenais mon idée !Bon après je suis allé acheter des champignons de Paris… et forcément côté taille… Mais je n'ai pas renoncé jusqu'à trouver les géants de mes rêves et voilà comment ce soir à la maison il va y avoir de drôles de " pizzas " au menu…Champizza à tutti quanti Ingrédients : 5 très gros champignons de Paris - 2càs de concentré de tomate – 10 tomates cerise – 2 morceaux de tomates séchées – 1boule de mozzarella – 2 ou 3 oignons nouveaux - du parmesan râpé – 1 dizaine de tranches de pancetta très fines – 1 vingtaine de feuilles de basilic – 1vingtaine de feuilles d'origan -  huile d'olive - sel et poivreLa pizza dans tous ses états, l'aventure continue! Et si finalement mon problème c'était la pâte ? Champizza à tutti quanti !Commencez par préparer les champignons. Retirez les pieds puis découpez la collerette qui entoure le pied pour garnir plus facilement le champignon.Préparez la garniture. Egoutez bien bien la mozzarella sinon ça va détremper votre pizza et c'est pas bon ! Puis effeuillez-la ou coupez-la en tranches et égouttez-la de nouveau. Pour égoutter la mozzarella enveloppez-la dans du papier absorbant et serrez bien.Hachez grossièrement les tomates séchées. Emincez en fines tranches le blanc des oignons nouveaux.Déchirez grossièrement les tranches de pancetta.Répartissez la garniture au centre de la pizza dans la longueur.Commencez à garnir les champignons avec le concentrée tomate puis les oignons nouveaux, les tomates séchées et ensuite la mozzarella, la pancetta, le parmesan à votre goût, les feuilles de basilic et d'origan, enfin les tomates cerise, un peu de sel et du poivre et un trait d'huile d'olive.Enfournez vos champizzas sur une plaque couverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 210° pendant une douzaine de minutes.Sortez les champizzas et faites délicatement couleur l'eau de végétation des champignon qui peut se trouver au fond des chapeaux et servez sans attendre après avoir parsemé quelques feuille de basilic sur vos champizzas.
Mais pourquoi, des moulepizzas ça le ferait pas hein ? hein ??? est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines