Comme ceux qui me suivent ici et ailleurs, savent qu'il y a quelques semaines, je me suis envolée pour passer quelques jours à Marrakech. Evidemment excitée à l'idée d'y aller, ne serait-ce que pour vivre sous 35 degrés en Avril. Valise faite, faite de maillots, de petites robes et de sandalettes, il était temps de se poser la question systématique et incontournable quand on prend l'avion : comment va-t-on à l'aéroport ? Dans tous les cas, c'est la galère : le RER qui tu prends tous les jours pour aller bosser qui te déprime, le bus qui met 4 heures pour y aller et sur lequel tu ne peux pas compter puisqu'il y a des bouchons partout dans notre chère capitale, le taxi qui te coûte un bras, surtout si tu veux le réserver en avance et que du coup la résa te coûte 5 euros avant même que le compteur se mette en route, prendre ta voiture et te taper d'aller au parking qui se trouve à 20 km de l'aéroport avec la navette qui va avec ou quémander la charité à un ami ou à tes parents pour qu'ils t'accompagnent, en sachant très bien qu'ils vont se taper les bouchons au retour pendant que tu seras en train de siroter ton jus de tomate dans l'avion. Bref, S.U.P.E.R.
Mais voilà, cette fois-ci, on a eu la chance de ne pas se poser la question longtemps puisqu'on a eu l'occasion de tester un tout nouveau système de parking : Smart Park.
Un service de voiturier à l'aéroport, comme dans les restos de luxe, c'est pas beau ça ?
Vous prenez votre voiture, vous allez à l'aéroport, vous la confiez au gentil voiturier à la veste jaune au dépose minute, vous prenez votre avion. Simple comme bonjour le truc. Et quand vous atterrissez, vous les appeler pour leur dire que vous arrivez, ils vont chercher votre titine, et hop vous partez. Et là, vous trouvez une petite bouteille d'eau délicatement placée dans votre boite à gant, qui vous souhaite bonne route. Le pied, quoi.
Et vous avez 2 formules possibles : l'essentielle et la premiumDans le premier cas, votre voiture sera garée dans un parking extérieur et dans l'autre, dans un parking intérieur. 8 euros par jour pour la première, 10 pour la deuxième, 45 euros pour 3 jours contre 50 pour l'autre, 89 euros pour la semaine contre 105 euros. Ce qui revient entre 50 et 60% moins cher qu'un autre parking, sans le service voiturier. Moi je dis banco. En plus, vous avez l'option lavage si vous le souhaitez, extérieur et/ou intérieur et vous pouvez même demander le contrôle des niveaux.
Alors, prêts pour le désarmement des toboggans ?