Hier on vous annonçait l’officialisation de Forza Horizon 2 sur Xbox One et Xbox 360. Pour ceux qui doutaient de la qualité du titre sur Xbox One, vu qu’il sort aussi sur sa grande sœur, rassurez vous, Forza Horizon 2 sera développé par deux studios différents.
Ainsi sur Xbox One c’est Playground Games et Turn10 qui sont aux commandes, avec un jeu basé sur le moteur de Forza Motorsport 5.
Tandis que sur Xbox 360, c’est Sumo Digital en collaboration avec les autres studios qui s’occupe du développement, basé sur le moteur de Forza Horizon.
La surface de jeu serait triplé par rapport à la première édition et on roulerait en Europe du sud, et plus précisément la Côte d’Azur, la frontière italienne et la toscane. Et tout ça avec un open world, un vrai:
« Nous voulons que le joueur puisse rouler partout où il le peut comme dans la réalité. Ce qui veut dire que non seulement le monde de Forza Horizon 2 est plus grand que le premier, il possède aussi trois fois plus de zones où l’on peut conduire, ce qui signifie que vous n’êtes plus limité qu’à la route. Vous pouvez tout aussi bien rester sur la route que passer à travers une barrière, une clôture, à travers une forêt et jusqu’au somment d’une colline. Nous créons vraiment ce sentiment de liberté cher aux joueurs de Forza Horizon. »
Voici ci dessous les premières images du jeu montrant une météo changeante.