Mélanger l’eau et l’électricité dans votre logement, ce n’est pas recommandé. Pourtant une bande de designers californiens se paye le luxe de créer une « wet lamp », une lampe en verre soufflé à la main, avec une ampoule immergée dans l’eau… C’est dans ces moments-là qu’on remarque ceux qui font confiance dans la technologie et les autres !
La « wet lamp » de l’atelier californien Non Design, c’est une ampoule immergée dans l’eau, dans une lampe en verre soufflé, avec une tige d’argent à immerger à la main pour faire varier la luminosité. Frisson garanti.
L’interrupteur aussi crée la surprise : il faut glisser dans l’eau une mince tige d’argent, à main nue pour plus de frisson, afin de faire varier la luminosité.
Un cocktail hardi d’eau et d’électricité
Les concepteurs de cette oeuvre saugrenue assurent que leur système est complètement sûr et protégé des chataignes comme il faut. D’ailleurs l’ampoule au Xenon est à basse tension, et le courant 12 V ne devrait pas vous faire de mal si l’isolation laissait à désirer.
Reste qu’il vous faudra payer cher pour vous éclairer à l’eau claire : de 320 à 460 $ selon la taille de l’objet et la finition.