Magazine

La vodka du dimanche #3 : Absolut 100

Publié le 17 mai 2008 par Cédric Tamboise

Même si je n'ai pas ramené de Vodka roumaine de mon voyage en Roumanie, un petit passage par le duty free m'a permis d'acquérir une vodka que je ne connaissais pas et qui après recherches ne se trouve pas en France.

Cette vodka, c'est l'Absolut 100.

Cette vodka, appartenant au groupe Absolut, a été lancée en 2007 et a quelques particularités:

  • elle se vend dans une bouteille noire opaque
  • elle titre à 50° d'alccol (100 proof)

La stratégie marketing est quant à elle aussi particulière:

Cette vodka a été concue pour les voyageurs, et n'est vendue qu'en Duty Free, ainsi que dans les zones de vente destinées aux voyageurs... aux voyageurs masculins en particulier.

Les qualités uniques de ABSOLUT 100 ont été créés par l'affinement particulier des procédés de production pour atteindre une vodka à fort taux d'alcool. ABSOLUT 100 est riche et corsée. Le goût est distinct, mais lisse et doux, avec un caractère fort de céréales et des notes de fruits secs.

Source

Après dégustation, et pour l'avoir comparé à l'Absolut classique à 40° (80 proof), ces deux vodkas n'ont littéralement rien à voir.

L'Absolut 100 est indéniablement plus corsée, et plutôt que des fruits secs, j'y ai retrouvé un côté herbeux et épicé en attaque en bouche, mais sans agressivité: on ne sent presque pas le taux d'alcool que l'on ingurgite. Longue en bouche et plus douce sur la fin, j'ai été très agréablement surpris par cette vodka. Je m'attendais à un remake de l'absolut classique, avec juste un taux d'alcool supérieur, mais les petits gars d'Absolut ont réllement innové avec ce produit.

Ainsi, si vous aimez les vodka de caractère, n'hésitez pas à vous la procurer lors de votre prochain passage dans un Duty Free !

Billets précédents:

  • Vodka du dimanche #2: Finlandia
  • Vodka du dimanche #1: Putinka

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédric Tamboise 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte