Magazine Amérique latine

J’ai testé à Lima: l’Hôtel Pucllana Lodge 2/2

Publié le 03 juin 2014 par Tidus457 @perou_voyage
J’ai testé à Lima: l’Hôtel Pucllana Lodge 2/2

Hôtel à Miraflores

Un peu triste de quitter le superbe appartement de Pucllana Lodge auquel je m’étais rapidement habituée -qui ne le serait pas avec un lit king et des fenêtres plein mur?- , je me dirige à deux pas de là, vers la portion hôtel. Je suis contente d’y retrouver Miguel, devenu mon conseiller bouffe par excellence dans le coin.

Survol de Pucllana Lodge-côté hôtel

-Localisation: à deux pas de la Huaca Pucllana, dans Miraflores, moins touristique et plus tranquille que dans le coin du Parque Kennedy.

-La clientèle: vacances, affaires

-Capacité:  7 chambres. Prix: simple 50$, matrimoniale ou twin 60$, 80$ pour occ. triple. Toutes avec salle de bain privée.

-Internet: wifi partout et avec un bon signal. Il y a également un ordinateur dans le salon avec imprimante.

-Petit déjeuner: inclus, servi dans la terrasse arrière.

On est ici dans une maison reconvertie en petit hôtel sympathique. D’abord auberge de type backpacker, l’établissement s’est transformé avec les années pour s’adapter à la demande et devenir un véritable hôtel. Les chambres, toutes spacieuses, ont aménagées de façon unique avec une couleur thématique. Pour ma part, j’ai testé la chambre “beige”, charmée par son dynamisme et sa salle de bain ouverte avec douche à effet pluie.

voyage perou pucllana lodge hotel

voyage perou hotel pucllana

Je descends au salon pour me poser tranquillement avec un livre. Je ne peux m’empêcher de parcourir des yeux la collection de dvds, revues et guides touristiques. Ce n’est que lorsque je me pose confortablement sur le sofa, résolue à finir mon livre en évitant de nouvelles distractions, que je me rends compte de la présence de Lofti. Il fixe l’écran d’ordinateur en bougeant nerveusement la jambe. Je l’entends soupirer. On engage la conversation. Surprise: il est guide à Versailles, mais aussi photographe et revient d’un trip à travers le Pérou où il a assisté entre autre à la Virgen de la Candelaria -probablement le plus beau festival du pays- et visité le Machu Picchu. Là où ça fait mal, c’est qu’il a perdu de très nombreuses photos pour une raison inconnue. Un vrai cauchemar. Pour les curieux, voici son travail.

voyage perou pucllana lodge

Après une longue discussion, je vais me poser dans la jolie terrasse avant, qui m’appelle depuis mon arrivée. Frais, lumineux, avec prise électrique et wifi en prime, c’est l’endroit idéal pour travailler.

voyage perou jardin pucllana lodge

Si je suis toujours aussi vendue au concept d’appartement en voyage, je dois admettre que j’ai vraiment apprécié le Pucllana Lodge. Probablement à cause de son côté chaleureux et ses différents espaces où on a envie de flâner, mais surtout à cause de son personnel vraiment sympathique.

Hotel Pucllana

546, Borgoño, Miraflores, Lima

www.pucllanalodge.com

 

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

A propos de l'auteur

Leslie
Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at  
  • logo image
  • logo image
  • logo image
  • logo image

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog