Voici quelques chiffres sur les audiences Twitter des événements sportifs.
Je ne cesse de le dire à chaque article que je traite sur le sujet: Twitter et le sport, une histoire d’amour passionnée et passionnante!
A LIRE >> Infographie: sur Twitter, la Social TV et le sport font bon ménage
A LIRE >> Sur Twitter, les fans de sport aiment les photos!
Et alors que nous sommes à l’aube du plus grand événement sportif de l’année, la Coupe du Monde de football, le cabinet Nielsen nous livre comme chaque année des chiffres très intéressants sur les événement sportifs les plus populaires sur Twitter en 2014. Du 1e septembre 2013 au 25 mai 2014, Nielsen a mesuré l’impact des émissions TV diffusées aux Etats-Unis sur Twitter. Et voilà ce que nous pouvons retenir des rendez-vous télévisuels qui ont suscité le plus d’intérêt sur ce réseau social.
Les emissions TV les plus commentées sur Twitter en 2014 (Nielsen)
Vous aurez noté que le 48e Super Bowl, qui s’est déroulé le 2 février dernier, est le programme TV qui a généré le plus de tweets. Avec 25,3 millions de tweets postés autour de cet événement sportif, on peut vraiment dire que le Super Bowl confirme son ultra-popularité aux Etats-Unis, encore aurait-il fallu en douter!
Mais au delà du Super Bowl, d’autres événements sportifs ont marqué la saison 2014. Voici donc le Top 10 des événements sportifs les plus commentés sur Twitter sur la période septembre 2013 – mai 2014. Les 2 données à retenir:
- 5 des 10 événements sportifs les plus commentés sur Twitter sont des matchs de football américain
- Le Super Bowl a réuni 15,3 millions de personnes devant le petit écran et généré 25 millions de tweets. C’est donc le seul événement sportif qui génère un nombre de tweets supérieur à l’audience TV!
On attend avec impatience le début de la Coupe du Monde. L’activité sur les réseaux sociaux va atteindre de nouveaux sommets et nous allons assister à un grand rendez-vous sportif social et digital, sans aucun doute le plus important de l’histoire!
Top 10 des événements sportifs les plus commentés sur Twitter (Source: Nielsen)
(Source)