Magazine Culture

BD/MANGA : Les sorties attendues en juin 2014

Publié le 03 juin 2014 par Misteremma @misteremma

La rédaction de misteremma.com a relevé une série de bandes dessinées qui lui semblait intéressante en ce mois de mai 2014. Nous vous invitons à découvrir cette sélection ci-dessous. Si vous avez des découvertes que vous avez aimés, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de l’article.

Les aventures de la mort et Lao-Tseu – Tome 1 et 2
Date de sortie : 6 juin 2014
Genre : Humour
Édition : Le Lombard
Synopsis : François Boucq nous revient avec un double album rempli de fantaisie et d’humour dans des histoires courtes délirantes où la mort rencontre un cochon nommé Lao-Tseu.

Les aventures de la mort
Lao-tseu

Hell School
Date de sortie : 13 juin 2014
Genre : Thriller
Édition : Le Lombard
Synopsis : Voici déjà le dernier tome de la trilogie Hell School de Dugomier (Scénario) et Ers (dessin). Lire notre avis sur le tome 1 et le tome 2. Pour rappel, l’histoire se situe sur une petite île française. L’école de l’excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale… ce qui leur laissera tout le temps d’enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme les mystérieuses disparitions survenues dans l’école au cours des dernières années…

Hell School

Les premiers
Date de sortie : 18 juin 2014
Genre : Drame
Édition : Casterman
Synopsis : Dans la région de Perpignan, la section de recherche de la gendarmerie est sur les dents : pour la quatrième fois en quelques semaines, un kidnapping mystérieux vient de se produire dans l’un des villages de la région. Rien a priori ne permet d’expliquer ces rapts, et les victimes demeurent absolument introuvables. Les événements s’accélèrent lorsqu’un libraire apparemment saisi de folie se jette dans le vide du haut d’un château d’eau avec l’une des victimes. Au fur et à mesure que la tension s’accroît, et dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler les histoires de zombies, l’enquête des gendarmes va peu à peu les orienter sur une hypothèse cannibale… Sous la pression de la crise et de la compétition forcenée entre les individus, se pourrait-il que les hommes d’aujourd’hui régressent vers le niveau de sauvagerie des hommes de Néanderthal ? C’est la thèse qu’illustre de manière frappante Les Premiers, en partie inspirées des recherches d’une scientifique, Marylène Patou Mathys. Une hypothèse pas si fantastique interprétée avec beaucoup de conviction et de puissance par le tandem Chemineau / Piatzszek.

Les premiers

Amère Russie – Tome 1

Au milieu des années 1990, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit le nom de Volodia sur une liste de prisonniers. Il est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse qu’il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n’écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils…

Date de sortie : 4 juin 2014
Genre : Drame
Édition : Bamboo

Amere Russie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine