Une corbeille en crochet revisitée

Par Sochik

Le crochet, c’est tendance ! Si ! Vrai de vrai ! Revu et corrigé par une jolie couleur, une touche de fluo et hop ! en un clin d’œil les vieux napperons ringards que vous destiniez au prochain vide grenier deviennent des objets sympas, décalés, un brin kitsch, ludiques à souhait !

Étape 1

Lavez et vérifiez les points de couture de votre napperon (il faut parfois revoir quelques points). Préparez votre sirop pour amidonner le napperon : 1 volume de sucre pour 6 volumes d’eau. Mettez l’eau et le sucre dans une casserole, portez le tout à ébullition afin de dissoudre le sucre.

Étape 2

Trempez le napperon dans le sirop… Attention, pour éviter de vous brûler les mains, pensez aux gants ! Ensuite, étalez délicatement et en étirant de façon régulière votre napperon sur l’envers d’un saladier rond, de façon à former une corbeille bien uniforme. Laissez sécher de préférence au soleil. Cela peut prendre 48h. Si le résultat est encore un peu mou, pas de panique, on reprend l’étape du sirop (plusieurs couches peuvent parfois être nécessaires selon l’épaisseur du fil).

Étape 3

Un coup de bombe, vaporisez à 20cm environ, de façon circulaire et bien homogène. Laissez sécher (cette fois, évitez le soleil, surtout si vous optez pour le fluo, ces nuances sont très sensibles aux uv et se décolorent rapidement). Votre corbeille est prête… Mamie est contente, vous n’avez pas jeté le napperon, ça lui pique un peu les yeux mais vous trouvez ça top… et vous avez raison !

DIY réalisé par Nathalie Deniau-Millon – Boutique Inspirations
16-18 rue de la Paix à Nantes. www.inspirations.fr