La balade gourmande se poursuit aujourd'hui avec l'épicerie fine A la Table de Mathilde.
Cette épicerie fine 100% française propose des produits résolument contemporains, issus de petits producteurs. A la Table de Mathilde c'est une gamme de produits salés, sucrés et des essentiels comme des huiles, des vinaigres, des condiments, etc.
Leur offre est très large (160 références) et vous trouverez assez facilement les produits de cette marque dans les rayons de vos hypermarchés.
Chaque année, A la Table de Mathilde lance une vingtaine de nouveaux produits pour satisfaire la gourmandise des consommateurs.
Un des produits phares de la marque est le Croquant. Un biscuit salé idéal pour être nappé de sauce, rillettes. Le Croquant trouve aussi son utilisation dans une salade pour apporter une touche de croustillant. Le Croquant existe notamment aux tomates et piment d'espelette ou bien au basilic et Parmesan.
Parmi les conserves de la mer A la Table de Mathilde, vous pouvez vous régaler avec le saumon sauvage en rougail. Ce produit vous fait ainsi voyager avec l'association d'une préparation réunionnaise (le rougail est un condiment épicé à base de tomates, de gingembre, d'oignon et de piment) avec le saumon qui représente la douceur et la fraicheur. Une sacrée rencontre réussie avec brio !
Au rayon des aides culinaires, osez la crème de citron confit : une préparation qui va transformer vos plats en leur apportant une touche originale très ensoleillée.
Toujours au rayon des aides culinaires, voici 2 nouveautés 2014 :
- La pâte de Colombo : permettant de préparer le plat traditionnel antillais, le Colombo. Ce mélange d'épices (curcuma, coriandre, poivre, cumin...), d'huile, de vinaigre et d'ail se marie à merveille avec les viandes, volailles, poissons ou légumes. C'est aussi une base intéressante pour une marinade.
- La pâte de gingembre quant à elle réveille les papilles avec un condiment à base de gingembre, huile, vinaigre et ail. Son utilisation peut être variée : aussi bien dans une vinaigrette qu'en apéritif (faites-y tremper des bâtonnets de légumes).
Enfin, terminons en douceur avec une nouveauté dans la gamme Gâteaux avec les nonnettes au miel fourrées à la confiture de myrtille.
Un petit gâteau moelleux à base de pain d'épices, de miel avec un coeur de confiture de myrtille. Un régal pour le gouter !
A très vite, pour le dernier épisode de notre série Découvertes Gourmandes...