Le charme de la Nouvelle-Calédonie

Publié le 03 juin 2014 par Schuldi @schuldisworld



Fin de notre road trip en Australie, embarquement immédiat pour la Nouvelle-Calédonie.  Attention destination de rêve. 

Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de cette île, simplement de retrouver des êtres chers. Mais a peine arrivée, je suis séduite et comment ne pas l'être ? A travers le hublot j'aperçois le lagon, la barrière de corail, sur la route vers le nord, les paysages sont à couper le souffle, entre brousse et montagnes. 

Tout le monde se salue et a le sourire aux lèvres. Quel plaisir dans ce monde de brutes !Nous voilà partis pour 3 semaines à Koumac en brousse, comme ils disent, dans la Province Nord à l'ouest de l'île. Un endroit peu touristique et peu habité, à peine moins de 4000 habitants et pourtant la troisième plus grande ville de la Grande Terre. Car oui, la Nouvelle-Calédonie, compte la Grande Terre, les îles Loyautés, l'île des Pins et les îles Belep. Autant de noms que d'endroits idylliques perdus dans l'océan Pacifique à seulement 2 heures de l'Australie mais à 9 heures de décalage horaire avec la France. Le bout du monde ; le bout, mais pas la fin, de notre voyage.

Peu de touristes à Koumac, on vit avec les locaux et les expatriés, au rythme de la mine (tout le monde ou presque y travaille !), des sorties pèche ou snorkling dans le lagon, des randos, des spots d'escalade et des soirées animées au coin du feu une guitare à la main ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette nature à l'état brute (si on fait abstraction des dégâts de la mine sur le paysage) ? Les mots me manquent pour vous décrire ce que j'ai ressenti lors de mes semaines à découvrir cet endroit. 

Le mieux est encore de vous laisser admirer les paysages à travers les photos. En espérant vous donner envie de vous déplacer au bout du monde pour découvrir cet écrin de paradis. Mais avant je souhaitais juste écrire un petit mot à la bande à nous, celles et ceux qui nous ont chouchoutés pendant notre séjour, MERCI ! Je amène faire un tour de la Province Nord en 4x4 dans le prochain article, attention les yeux ! Bisous ! xx