Ah ah, forcément, on ne peut plus de saison ! Je rêvais de sandales toutes simples, une bride MAIS léopard et c’est La Botte Gardiane qui a exaucé mes voeux !!
On va faire comme d’habitude, point par point :
=> Pourquoi je les trouve parfaites ?
- Je les voulais simples, une seule bride, mais assez large pour que le pied soit bien maintenu tout en ayant une sandale fine (oui, c’est pas évident)
- Imprimées léopard (monomaniaque, je ne vous refais pas le couplet ça va avec tout)
- Elles sont bien maintenues à la cheville sans COUPER cette dernière (coucou les minipouces, si on peut allonger la jambe, c’est mieux)
- et TOUT EN CUIR (parce que l’été, j’ai les pieds qui transpirent, la moindre once de plastique, ce n’est pas possible)
- Et qui vont être résistantes pour faire plus qu’une saison !
- Et (tadaaaaa) elles sont ENTIEREMENT fabriquées en France (j’y reviens)
=> Pourquoi La Botte Gardiane ?
Pour plusieurs raisons, déjà parce que c’est une entreprise familiale basée à Lunel, autrement dit en Camargue (d’où la photo, petit hommage, j’ai fait le shooting lors de mon dernier passage le mois dernier), soit mon 2ème chez moi si on compte que j’y vais chaque été voire plus depuis mes 12 ans dans l’appartement de famille.
Pour cette collaboration il fallait absolument une marque artisanale, capable de produire en petite quantité (vous allez dans une usine, on vous demande direct 300 paires minimum), je cherchais des sandales tout en cuir, faites à la main, c’était l’idéal !
Je tiens donc à remercier absolument Fanny (vous lui ferez coucou à la boutique de la rue de Charonne, n’hésitez pas à y faire un tour, c’est au 25, non loin de chez Isabel Marant), ses frères ainsi que Carole pour l’enthousiasme dès le début du projet ! Franchement, ils ont été tops !
J’ai mélangé plusieurs modèles de la marque, choisi mes cuirs et la sandale a été baptisée Cécile (non pour cause d’ego démesuré, on avait omis d’en parler, je l’ai découvert à réception de la boite ^^).
Un mot sur le made in France qui est pour une fois totalement traçable et justifié : les sandales sont faites à la main dans l’usine de Lunel, avec des peaux venant de vaches élevées en Aveyron ou en Alsace et tannées en Alsace également (dans une tannerie qui produit pour une grande marque de luxe).
La première de propreté est en tannage végétal (pas de chrome, hypoallergénique), et le reste en veau gras “suportlo”, il va s’assouplir et NE PAS CRAQUELER avec le temps (c’est pour ça qu’il n’est pas doublé => pas de colle). De l’artisanal et du durable donc.
=> Comment se passe la commande ?
Et bien les sandales sont en vente sur mon e-shop ICI et uniquement là. Un mot sur la livraison : j’ai en ma possession un (petit) stock du 36 au 40 qui est prêt à être livré dès demain. MAIS comme il s’agit d’une production artisanale j’ai la possibilité de faire un réassort rapidement, je vais donc proposer en parallèle et pendant 2 jours une pré-commande qui sera livrée sous 2 à 3 semaines (avant les vacances d’été donc), et du coup ça ira du 35 au 41 (on m’a demandé). Vous verrez donc les 2 options selon ce qu’il reste et du coup je devrais donc être en mesure de satisfaire tout le monde !
Concernant les pointures, j’ai mis toutes les infos sur la page produit, on va essayer au max d’éviter les retours ou les commandes en 2 tailles en levant toute ambiguité.
=> Comment les porter ? Du noir, du léopard, vous savez faire !
Vu le temps des dernières semaines, je n’ai pu les inaugurer que le pont du 8 mai (passé en Camargue donc, retour sur leur terre natale !). Mais elles seront parfaites avec un short en jean et un débardeur blanc, avec un slim qui dégage les chevilles et une jolie chemise, avec un combinaison, etc…
J’espère qu’elles vous plaisent ! Il est possible que je vous donne RV dans peu de temps pour une dernière vente bonus avant le début de l’été et on se retrouvera ensuite en septembre !! Au programme : foulard, jean, sweat, gilet… que de bonnes chose !