Après une série en cinq tomes « Le Jour des magiciens » ( Humanoïdes Associés) le duo italien Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli lance une nouvelle saga très prometteuse avec « Lucifer Sam »…
Le premier tome de cette série, « Les Portes de l’enfer », met en scène le jeune Syd Frazer, 18 ans, fils d’Elisabeth, une écrivaine à succès.
Mère-poule un peu bizarre, elle a orgainsé pour lui un séjour d’agrément à Paris. L’occasion rêvée pour Syd de s’éloigner de celle qui le considère encore comme son tout-petit.
Dans l’avion qui le mène jusqu’au vieux continent, Syd va faire la connaissance de la belle Sylvie, une charmante top model, fan des livres de sa mère et qui semble déjà savoir beaucoup de choses à son sujet.
Bientôt les choses s’accélèrent. A peine son fils est-il monté dans l’avion qu’Elisabeth est renversée par une voiture, mise dans un coffre, embarquée par deux hommes en pleine nature et brûlée…
En plein cauchemar
Syd découvre qu’il est en fait prisonnier d’une secte satanique qui voit en lui comme le digne héritier de Lucifer. Le piège s’est refermé. Syd va devenir le jouet d’une infernale machination.
► 3:10 www.youtube.com/watch?v=—ONA6CmME |
directement cité dans l’album et à une trame basée sur le principe du pacte satanique. Le scénario classique mais efficace de ce premier opus réserve aux amateurs du genre son lot attendu d’angoisse et d’hémoglobine. Le dessin très réaliste et très maîtrisé de Nizzoli sert à merveille l’atmosphère pesante de cette histoire. On attend, tout frémissant, la suite des aventures de ce Lucifer Sam, prévues en trois épisodes.
- Lucifer Sam ( Tome 1: les portes de l’enfer)
- Scénario: Michelangelo La Neve
- Dessin: Marco Nizzoli
- Editeur: Glénat ( collection Grafica)
- Parution: mai 2014
- Prix: 13, 90 €