Direction la Ligue 2 pour Abdel Bellouni et ses filles d'Aulnoye © Hervé SIONCKE
Résultats de la Journée 6 du 31/05/2014
Aulnoye Villeurbanne 73 34
Franconville La Tronche 90 61
Ifs Chenôve 65 50
Classement
1. Villeurbanne 18Pts 10m
2. Aulnoye 16Pts 10m
3. Ifs 16Pts 10m
4. Chenôve 15Pts 10m
5. Franconville 14Pts 10m
6. La Tronche 11Pts 10m
Villeurbanne, déjà assuré du titre de Champion de France de NF1, a-t-il réellement joué le jeu ? seules les banlieusardes Lyonnaises peuvent le dire, mais ce que nous ne pouvons pas nier c'est que, devant leur public, les filles d'Abdel Bellouni étaient mortes de faim: elles se sont battues sur tous les ballons, ont proposé une défense d'enfer, comme l'ancient technicien Valenciennois (faut-il le rappeler ?) sait si bien les concocter et, au final, les championnes de France ont été simplement dans l'incapacité d'exister face aux Nordistes (73-34 !!).
Ainsi donc, grâce à cette victoire, Aulnoye va pouvoir rejoindre l'étage supérieur, si la situation financière du club le lui pemet, ce dont nous ne doutons pas un seul instant.
Par contre, les partenaires de Caroline Plust ne devraient pas y retrouver Villeurbanne car, bien que Champion de France, le club Rhodanien doit faire à des difficultés financières connues, vu que le redressement judiciaire a été prononcé, et devrait ne pas accepter la montée en Ligue 2, c'est du moins ce que nous avons pu lire dans les colonnes du Progrès, cette semaine.
La rencontre Ifs - Chenôve avait donc encore toute son importance, car le vainqueur terminerait sur la troisième marche du podium, et donc comme premier appelé en cas de désistement.
A ce petit jeu, c'est Ifs qui a répondu présent (65-50), ce qui devrait permettre aux Normandes d'être les premières appelées, en fonction des réglements en vigueur.
En fait, on ne sait pas encore si, en cas de non acceptation de la montée par Villeurbanne, c'est Dunkerque qui serait repêché en Ligue 2 (Charnay est déjà repêché suite au retrait de Pau Lacq Orthez) ou si c'est Ifs qui monterait.
On ne sait pas, non plus, si d'autres clubs ne vont pas être amenés à disparaître, si qui ouvrirait des portes pour Ifs, mais aussi qui sait pour Chenôve.
Comme chaque année, maintenant que le sportif a rendu son verdict, on attend de voir celui qui sera rendu sur tapis vert, tout ceci dans des délais raisonnables....du moins on oeut toujours l'espérer.
Dans la dernière rencontre, Franconville a largement dominé La Tronche (90-61), terminant la saison sur une bonne note, ces deux formations devant, quant à elles, repasser par la case NF1 la saison prochaine, c'est une quasi certitude.
Bravo à toutes et rendez-vous dans les prochaines semaines, pour les infos transferts....et en septembre pour la reprise sur les terrains !!!