Dans l'art du Body-Painting (peintures sur corps humain) l'artiste peintre et photographe John Poppleton, qui a toujours eu cette objectif de créer quelque chose d'original et de différent, nous emmène avec sa série Black Light Bodyscapes dans une alliance de beauté de la forme féminine et de nature imprenable.
L'utilisation de peintures corporelles fluorescentes sont peintes directement sur le dos des modèles féminins puis ensuite photographiés sous lumière noire et cela dans différentes poses...
Des œuvres d'art unique aux couleurs éclatantes et incroyables qui donnent une certaine vision fantastique et surréaliste de coucher de soleil d'océan, de chaînes de montagnes sous clair de lune, d'aurores chatoyantes ainsi que de scènes cosmiques d'étoiles et de galaxies, etc...
Poppleton utilise, pour certains tableaux, deux corps féminins dont la transition du paysage d'une femme à l'autre est transparente.
Pour d'autres, l'artiste utilise même les cheveux de modèle comme le début d'une cascade, les fils luminescents coulant doucement dans les torrents d'eau blanche. Dans certain tableau et auvu de la fraicheur de l'eau il a utilisé du stratifié de plastique brillant pour créer la réflexion du modèle.
La peinture corporelle ou body-painting est bien un art éphémère ludique et ornemental.
Mes sources... via: my modern met... via: 500px...